Ma Liste D'armée

9 réponses, 5296 vues

Avec les orks, j'éviterais les armes lourdes à 1 coup genre canon laser et autres lance-missiles du fait de leur faible CT.

Les incinerators sont une arme à un coup, mais en couplant leur grande vitesse et leur lance-flamme lourd, ils sont la hantise de l'adversaire, Patato sait de quoi je parle ;-) Si tu pouvais en acquérir un ou deux, ça agrémenterait tes futures parties.

Les 5 Evils Sunzs serviront à quoi ? Ils sont à pied et trop peu nombreux pour faire quoi que ce soit (rappel : les boys non protégés fondent comme neige au soleil).

Les Evis Sunzs sur moto avec autocanons jumelés, c'est bill (mais en même temps, le reste de l'armée ne l'est pas). Leur adjoindre un buggy avec multi-fuseur fait toujours sont petit effet chez l'adverszaire.

Même remarque pour les korsairs : ils sont habituellement jolis sur la table, mais partent en moins de 5 minutes.

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec tes orks du chaos. Ce sont du "count as" pour des boyz normaux ?

La magie Ork est plutôt efficace. L'akkro est de bon aloi.

Le "puissant seigneur de guerre Manik" devrait être suffisamment équipé pour résister pas mal. Un champs de protection et de l'équipement supplémentaire ne seront pas de trop pour ton Boss.

La roquette pulsor est souvent sous-estimée. Avec un peu de chance (comme toute l'artillerie Ork), elle peut vraiment gêner l'autre joueur. Le Shokk Attack Gun est parfait dans son genre, il ne faut pas oublier ses munitions (les socles de snotlings).

Pas d'avis pour le rhino, mais c'est vrai que le chariot de guerre est une grosse plaisanterie.

---------------------

Grosso-modo, j'enlèverais les korsairs et les chaoteux pour mettre de l'incinérator, un buggy, ajouter de la moto ou de l'équipement.

---------------------

En terme de tactique, les orks sont très fragiles contre les tirs. Il faut soit pouvoir les planquer derrière le décors, soit les écranter avec de la chair à canon (gretchins, snotlings, boyz). Le champs de force kustom est aussi efficace et très frustrant pour l'adversaire qui verra une partie de l'armée Ork avancer sans qu'il puisse tirer dessus.

Ils n'ont rien de très blindé, il faut donc jouer sur la quantité. D'après les parties que j'ai pu jouer contre eux, les dreadnoughts n'ont jamais rien fait de concluant.

Le Boss et les Nobz en méga-armures sont des unités clefs qu'il faudra protéger. Ne pas oublier de les équiper pour du tir puissant.

--------------------

J'ai affronté les Orks bon nombre de fois (même avant d'avoir rencontré Patato ^^ ). Je te donne une opinion du point de vue de l'adversaire. Il faudrait que quelqu'un qui joue cette armée intervienne aussi.

(Modification du message : 23-07-2008, 03:28 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
Ma Liste D'armée - par Grey_wolf-XIII - 22-07-2008, 22:45
Ma Liste D'armée - par Gandahar - 23-07-2008, 01:56
Ma Liste D'armée - par Grey_wolf-XIII - 23-07-2008, 03:10
Ma Liste D'armée - par Gandahar - 23-07-2008, 03:59
Ma Liste D'armée - par Patatovitch - 27-07-2008, 12:39
Ma Liste D'armée - par Fiontus - 27-07-2008, 20:16
Ma Liste D'armée - par Grey_wolf-XIII - 27-07-2008, 21:14
Ma Liste D'armée - par Gandahar - 02-08-2008, 03:25
Ma Liste D'armée - par Grey_wolf-XIII - 03-08-2008, 21:11
Ma Liste D'armée - par Patatovitch - 03-08-2008, 21:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 4,387 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  [V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses Red 65 27,116 13-01-2016, 14:27
Dernier message: Pestilus