Qu'est-ce qu'il y a comme écho par ici...
Allez hop :
Citation :
Citation
Ma chère maman,
Mon régiment est rentré à Lucini cette semaine et c’est un grand soulagement que de se sentir en sécurité après les semaines passées à traquer les peaux-vertes dans les montagnes.
Tu seras fière de savoir que nous nous sommes particulièrement distingués au cours de cette campagne. Notre capitani hélas, signore Seganicci, n’a pas survécu. L’as tu rencontré quand tu m’as amené pour la première fois aux Balistieri ? C’est lui qui s’est occupé de moi et qui m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui, et c’est grâce à lui que demain, notre régiment sera décoré par le général De Veccio lui même. Te rends-tu compte ? On dit qu’il est un ami de Lorenzo Lupo lui-même !
Je ne devrais pas t’en parler mais la tentation est trop grande : des camarades m’ont assuré avoir entendu des rumeurs sur une promotion qui me serait accordée. J’en tremble d’excitation et je n’arrive pas à me raisonner, même en sachant qu’il n’y a que peu de chance pour que ce soit la vérité.
Nous saurons après la cérémonie si ont nous accorde assez de temps pour que je vienne te visiter. J’espère de tout mon coeur que tu me découvriras avec l’épée de capitani.
Embrasse Luis et Maria pour moi, je suis votre humble serviteur,
Teccio