Bah le truc c'est que ton nain est sympa avec un schéma original. On ne va pas noter en peinte pure sinon on sait ce que ça donne. Mais en terme d'effort j'ai, à titre parfaitement personnel, l'impression que c'est un peu torché. Sauf photos vraiment mauvaises (et toutes ...) je vois pas d'éclaircissement, pas d'ombrage, un grain assez gros (t'as sous couché à l'Army Painter ou quoi :x ?), des métaux vraiment pas travaillé (et c'est le gars qui en chie toujours comme un russe pour traiter les métaux qui te dit ça), un OSL sympa qui se retrouve malheureusement sur une arme dont la peinture semble non fini (largement uni avec l'impression d'un manque de couche et d'une vue en transparence d'une couche inférieure).
Again, je peux pas comparer la peinture sans relativiser le tout, mais même en relativisant ....
Pour le thème, l'airain étant un alliage de cuivre, je trouve Rémy vachement plus dedans. Après il y a peut-être une autre référence qui m'échappe (visiblement il y a des nains Conf' qui y font référence).