[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar

12 réponses, 8612 vues

Bon, étant donné que je vais pas tarder à faire la même chose, plusieurs questions :

1 - Pourquoi ce diamètre de 5mm ? Il y a vraiment besoin d'avoir un triangle de cette taille pour que l'arme ne tourne pas, ou c'est une question de taille de rondelle. Parce que je trouve que ça rend un peu gros le haut du support.

Ou alors, un petit coup de sculpture pour ne pas montrer la rondelle brute (derière photo).

2 - Pourquoi la rondelle sur le supporte justement ? Ca n'aurait pas été plus simple de juste coller au miliput les aimants sur le support ? D'autant plus que ça aurait éviter le vide entre le support et l'arme (et qui semble très visible sur l'avant-dernière photo).

3 - Est-ce que un ensemble aimant+tige te semble interessant ? Donc un aimant en axial pour faire tenir l'arme et une tige sur le support qui s'emboite dans l'arme et l'empêche de pivoter. Le système me semble plus chiant à mettre en place mais aurait l'avantage d'être plus compacte.

4 - Tu as un ensemble déjà peint ? Histoire de voir comment tu caches les rondelles ^_^

Note bien que je critique pas ton rendu, car comme tu le dis :

Citation :Oui, j'aurais pu mieux faire en bidouillant les rondelles à la Dremel, histoire de faire une pièce élégante. Mais, en l'état, ça m'a pris 15 minutes pour 6 armes et 3 support... Le temps étant ce qui me coûte le plus cher, le calcul de rentabilité est ici optimum.

Je pense pas qu'on puisse obtenir meilleur compris temps/complexité/solidité.

La parallépipédique peut aussi être bien, car sa forme peut empêcher la rotationde du canon.

Dans tous les cas, une fois les aimants obtenus, je dirais ce que j'ai fait. ^_^

Edit parce que j'ai oublié de le préciser : merci pour le tuto qui est très clair et va bein m'aider :)

(Modification du message : 23-01-2008, 14:33 par Ael.)

Messages dans ce sujet
[40k] Aimanter Les Grosses Pièces D'artillerie Eldar - par Ael - 23-01-2008, 14:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où Trouver Certaines Pièces? frère zolthan 0 1,571 03-11-2010, 20:52
Dernier message: frère zolthan
  Pièces Manquantes Jonh-117 1 1,531 16-02-2010, 00:50
Dernier message: Jonh-117