Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 62177 vues

Moi j'aime toujours d'amour le Vieux Monde, et les trous qu'ils ont laissé sont intéressants parce que je peux les compléter à ma façon. Pour moi, un univers n'a pas vocation à être "complet", au contraire. Laisser certains morceaux flous permet de le faire vivre de manière personnelle. Mais c'est mon côté rôliste.

Après, la destruction du Vieux Monde, ils ont cassé mon fluff, je trouve ça bidon. Tout simplement. Le fluff, on en fait un peu ce qu'on veut. Y en a tellement qu'on peut de toute façon pas l'ingurgiter totalement. L'univers est tellement vaste qu'on peut s'arrêter sur la période qu'on souhaite, sur un événement précis, en virer un autre, ... Un truc tout con, qui m'a éclairé pas mal sur cette notion d'univers, c'est un auteur de JDR rencontré le weekend dernier qui me l'a exposé. Son univers, pour vaste qu'il soit, est défini par 6 axiomes. En gros, 6 points majeurs de son ambiance, de sa construction. Le reste ? C'est de l'enrobage. C'est émergent et chacun rajoute sa sauce selon sa compréhension et son envie.

Allez, qui pour décrire le Vieux Monde qu'il aime en 6 points / axiomes / phrases ?

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Gulix - 17-03-2017, 13:59