Reldan : le principe du jeu que tu cherches, c'est la combo. Tel ou tel perso va donner un bonus à des unités liées. C'est ce qui oblige à jouer fluff pour jouer fort d'ailleurs, et c'est un bon point du jeu par rapport à Battle.
FAM : bienvenu parmi nous ! Alors, c'est normal d'être un peu paumé (même si ça fait un an qu'on explique la même chose :P)
- les règles de base sont gratuites, de même que les parchemins de bataille des unités et téléchargeables sur le site. C'est le minimum.
- les Battletome sont payant, se centre sur une seule FACTION (Khorne, Stormcast, Skavens Pestillen etc), tu y trouves du fluff, des scénarios et des bataillons (combos d'unités donnant des règles spéciales) ainsi que les règles des unités. C'est l'idéal si tu joues une faction précise, et pas plus. Genre si tu joues skavens en général, le battletome pestillen ne te servira quasiment pas. Si tu joues hommes lézard ou elfe sylvain, là c'est plus intéressant.
- Les livres Grand Alliance regroupent les parchemins de bataille de chaque ALLIANCE (mort, destruction, chaos et ordre). Par exemple pour le chaos, tu auras les mortels, les démons, les hommes bêtes et les skavens. Ce sont majoritairement des règles d'unités, donc dispo gratuitement, avec en plus quelques bataillons et quelques pages de fluff, largement moins que dans les Battletome. C'est un achat optionnel mais c'est très pratique quand même quand tu joues plusieurs factions du même ordre (genre moi qui ait du skaven, de l'homme bête, du mortel etc).