Alors plusieurs choses. On va commencer par le négatif :
Ta peinture est encore un peu plate. Tu t'es grandement amélioré car tous les aplats sont propres et le choix des couleurs est intelligent, mais ça manque encore de profondeur. L'utilisation de lavis pour ombrer et réaliser des éclaircissements t'apportera beaucoup, pour un temps d'apprentissage minime. Je t'invite à t'y entraîner car il ne manque pas grand chose pour que ce soit vraiment très chouette. La cape par exemple est symptomatique de ma critique, il y a beaucoup à faire avec tout ces reliefs.
Allez pour pinailler, je dirais que vu la forme de ta scénette, il devrait y avoir plus d'éclaboussures de sang dans le bassin. Mais c'est vraiment pour pinailler.
Le positif, et là il y a beaucoup de chose à dire :
1) C'est très intelligent cette scénette en plusieurs étapes ! Au début je me suis dit "c'est dommage car mon moment préféré c'est vraiment avec la grosse boule" ... mais après je me suis dit que tu pouvais reconstituer ça quand tu veux, c'est donc d'autant plus génial. D'ailleurs tu l'as fait comment cette boule, elle est superbe !
2) C'est glauque. CARREMENT glauque et malsain, t'es parfaitement dans le thème. C'est visqueux, malsain et dérangeant. On ressent bien l'invocation, je n'ai même pas lu le fluff parce que tes photos racontent parfaitement l'histoire. Une fois encore la bulle apporte beaucoup à cela mais aussi les tentacules, le bain de sang et les ossements.
3) La peinture : comme évoqué, tu t'es bien amélioré à ce sujet je trouve. Sur Kreoss c'est flagrant avec le free hand violet et le choix des couleurs.
4) Un gros effort d'imagination, un gros effort de réalisation, une réelle implication dans la réalisation. Tu as su pallier les quelques manquements que tu as pu avoir, par un surplus de talent et de travail sur tes points fort.
Par avance tu as évidemment mon vote.