La comparaison avec Apple est assez pertinente, à mon avis: Apple fait des produits qui sont jugés de qualité, ils essaient d'innover, mais surtout ils ont réussi à créer un attachement de leurs clients à leurs produits, à leur marque, qui doit être enviée par pas mal de boîtes (j'ai toujours été intrigué par le côté "temple" de leurs magasins-pardon, "istore"-). Et pourtant les produits apple sont parmi les plus chers du marché. Voit-on pour autant des pages et des pages de plaintes sur leur politique ? Se traite-t-on de fbdm d'apple dans leurs forums ? Je persiste à dire que GW doit absolument régler ce problème de communication avec leur clientèle. Ca permettrait d'avoir un jugement par rapport à AoS, sinon plus indulgent par rapport au produit, au moins plus indulgent par rapport à la marque "ouais, c'est pas parfait, mais ça peut s'améliorer, y tiennent compte de nos avis, y font de leur mieux, etc..." au lieu de ça, c'est coup de fouet après coup de fouet, pour un jeu qui somme toute, est marrant.
Au sujet du prix, je remarque que peu font un comparatif entre le prix des figs et le coût de la vie (genre, 5 stormcasts=3 places de ciné), c'est donc que nous acceptons quelque part de payer ce genre de prix pour le hobby ? J'ai l'impression que la comparaison se situe par rapport à ce qu'on payait avant, ou ce qu'on paye dans d'autres marques.
Autre comparaison GW---Edge, ils se ressemblent beaucoup, non (cf la répartition du materiel dans les boîtes Warhammer jdr, un grand moment).