Tu t'efforces de convaincre des gens qui malheureusement n'écouteront pas tes arguments, je les comprend un peu.
GW a stoppé le suivi de LEUR jeu, celui qu'ils aimaient.
Et GW dit (c'est un peu ton discours) :
"pas grave j'en ai un autre mieux... attend part pas, je te promet que c'est mieux... oui c'est super cher, mais c'est mieux... non tu peux pas jouer tes figs ni faire de tournois mais attend,attend, ..."
Si le joueur voulait d'un autre jeu, il avait l'occasion d'en tester par lui même.
Maintenant il a connaissance d'autres systèmes dont on dit beaucoup de bien (KOW, Warmachordes, Saga, ...) : fluidité, équilibre, tactique, rapide, adapté au tournois,....
Et pour finir, le joueur n'a plus trop confiance en GW qui viens de lui faire un coup de p...
Certes AoS est peut-être un bon jeu. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu cette réaction épidermique si le fluff avait été gardé, s'il y avait un semblant d'équilibrage, si le joueur pouvait y jouer son paté de lanciers laborieusement peint,...
Pourquoi je joue à 40K ? J'aime bien le fluff, il y a des joueurs partout, j'ai les figs que j'ai peint/converti amoureuseument, j'aime bien faire les petits tournois locaux,...
S'il font Age of Horus, je n'ai plus rien de ça dedans.
Ce ne sont pas les règles qui nous retiennent. Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à GW et son jeu pas abouti, hors de prix, qui n'a rien prouvé, qui n'a pas de joueurs et un fluff dont je n'ai rien à carrer.