Le jeu, je n'ai pas testé.
A l'occasion peut-être (je suis un incorrigible curieux à ce niveau), mais pour l'instant ce qui est sorti ne me parle pas du tout, et n'ayant aucune visibilité sur la suite, je n'ai pas vraiment l'intention de m'y plonger pour l'instant.
Les gars qui se demandent quel sera l'avenir du jeu, perso, j'en fais partie
Vraiment, je ne comprends pas du tout cette politique de sortie d'un nouveau jeu, dans un nouvel univers, qui remplace un jeu phare dont le nom est devenu synonyme de jeu de figurine pour beaucoup de monde.
C'est un énorme chambardement pour beaucoup de joueurs qui se demandent quelle sera l'avenir de leurs armées dans ce nouveau jeu.
Et maintenir un black out total sur le devenir de ce nouveau monde (tant design que fluff) pour ne sortir au compte-goutte que des news pour la nouvelle faction (puis pour les Khorneux) pendant des semaines, je trouve ça au mieux étrange...
Franchement, est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu faire une grosse sortie façon "coup de poing dans la gueule" ? Parce que quitte à faire table-rase du passé et fâcher du monde, autant y aller à fond, non ?
Genre tu sors en même temps :*
- une boite de départ (AdS)
- 2 ou 3 boites de nouvelles unités pour les 2 factions présentes dans ton starter, histoire de leur donner un peu de variété immédiatement
- 2 ou 3 boites regroupant 2 débuts d'armée façon Stormclaw pour les autres factions
- un gros bouquin de fluff, avec des parchemins d'unités pour les différentes factions et un paquet de scénarios (et/ou des règles simples de composition d'armée autres que "amenez ce que vous avez et démerdez vous")
Le tout avec une vraie campagne de promotion, tant sur le net que dans les magasins (et pas juste un flyer à la con posé sur les étagères...)
Perso, je pense que ça, ça aurait vraiment pu motiver des joueurs (même les anciens grognons) à aller voir ce nouveau jeu, le tester et surtout savoir où ils vont sur leurs achats.
Là, la plupart des joueurs que je connais n'ont pas testé le jeu (moi le premier), ou ceux qui l'ont fait l'ont testé seuls dans leur coin (à l'asso, ça n'a pas franchement été un succès).
Du coup, beaucoup attendent de voir venir, et leur budget figs passe ailleurs.
Si c'est dans du 40k ou dans du Battle (pour compléter leurs armées), tant mieux pour GW, mais beaucoup des joueurs que je connais ont réorienté leurs achats vers d'autres jeux (entre autre WarmaHordes pour les tournoyeurs de l'asso) avec le risque qu'ils ne reviennent plus chez GW à terme, et que les jeux GW (en tout cas ceux soutenus par la boite) disparaissent des clubs au profit d'autres.
Et donc que la visibilité d'AdS vers les nouveaux joueurs ne soit pas celle escomptée par la marque.
Enfin bon, pour l'instant, ça me passe largement au-dessus, étant donné que je continue sur la V6 et la V8, et que je bosse en parallèle sur SAGA Warhammer...