Citation :<div>Tu as raison. Il aurait fallu du rouge quelque part pour faire le triangle de couleur violet/vert/rouge (d'après le cercle chromatique). Là il y un peu trop de violet.
Tu vois, pour de vrai, je trouve qu'il y a trop de violet au point où ça nuit à ta peinture. Comprenons nous bien, c'est absolument sublime. Les écailles sont superbes, les étoffes vraiment très bien travaillées, le cuir subime, les métaux .....
comment dire ... Les métaux sont ahurissants .... mais sont violet. Ca fait du violet sur du violet sur du violet. La technique me laisse sur le cul, mais cette orgie de violet nuit à la lisibilité générale et ça c'est quand même dommage. Tu fais des variations de teintes d'un niveau très élevé, ton violet va du noir au blanc en passant par le bleu, tout en touchant des teintes métalliques. On sent que tu as du travailler longuement avec des lavis et des glacis. Le résultat est bluffant si on regarde chaque élément à part. Si on regarde l'ensemble tu es majoritairement dans des tons froids et surtout toutes l'armure est violette. Si ça marche à peu près sur le gant et les épaulettes (et plutôt très bien sur le casque), ça ne marche pas du tout sur le lance flamme et les plaques d'armures des jambes je trouve.
Je crois que c'est toi qui un jour m'a conseillé une couleur neutre pour éviter les triolets de couleur primaire, j'ai envie de te conseiller de parfois mettre le rose/violet de côté.
Edit : Je ne dis rien évidemment sur la peau qui est juste "wahouuu" *saignement d'oeil*
</div>
MAIS
Le violet est la couleur majoritaire de sa bande Askari, donc il doit être présent.
ET
C'est une frackin' tuerie...
Minus, cette fig est juste à tomber, je crois que j'ai pas vu plus beau de ta main depuis qu'on se connait.
Le contraste du noir au violet de la bure est parfait, et le métallique à reflets violets est sublime et contrasté au poil.
Allez pour chipoter, ça manque d'éclaircis clinquants (petites pointes de blanc / mithril par ci par là).
Sérieux, tu la fous sur un socle kubenbois et tu la présentes en concours, t'as des chances. (Je sais de quoi je parle)
Bravo!