Oh et en fait DV8 l'avait déjà mentionné, j'étais passé à côté... et je suis au final bien d'accord avec cette réflexion!
Ceci dit, les IP qui ne se vendent pas, se négocient aussi moins bien avec les éditeurs. Mordheim par exemple, n'a pa dû coûter trop cher car à mon avis il n'a pas non plus fait un gros carton, et c'était prévisible. Car le JV qu'il en ont fait s'adresse à une "niche" pour un gros éditeur (stratégie tours par tours).
Alors Aos c'est une grosse prise de risque du point de vue de l'IP de l'avoir changée autant, ils auraient très bien pu continuer sur la lignée de end of time qui faisait, je trouve, déjà très JV, et total war : warhammer en fait assez bien la démonstration...
Là où je me dis que AoS est une bonne idée par rapport à ce qu'ils font de leur IP dans le JV, c'est qu'un joueur de JV qui n'a jamais touché un jeu de figurine de sa vie aura plus facile à s'adapter aux nouvelles règles. M
