On est bien d'accord.
Mais bon, concrètement, les joueurs avaient un peu tendance à se réfugier dans la "facilité" (ou "l'ennui" selon les points de vue) de la bonne vieille bataille rangée entre deux armées sans background ni personnalité ni saveur, et sans autre véritable objectif que de voir qui a pondu la meilleur liste (ou qui a le plus copié/collé le contenu des forums de discussion).
Là, le jeu "impose" plus ou moins de jouer en scénar. Certain vont râler parce que ça change leurs habitudes (ou parce qu'ils ne pourront plus être considérés comme de grands stratèges pour avoir pondus l'idées de jouer 40 zombies en file indienne...), d'autres vont peut être découvrir une façon de jouer à laquelle ils ne s'étaient jamais vraiment intéresser et y prendre plaisir.
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec le fait de devoir "imposer" une façon de jouer (même si, au fond, rien que rédiger un système de règles c'est déjà le faire), mais dans le cas présent ça m'arrange plutôt :D
