Juste histoire d'apporter une petite précision (que j'espère constructive).
Le cœur de cible de GW n'a jamais été les gamins (encore que, "gamin" puisse avoir un sens assez large en fonction de l'age de celui qui utilise ce mot :D).
C'est plutôt les ados et jeunes-adultes. Voir même les adultes-un-peu-moins-jeunes.
Les gamins, c'est le cœur de cible des Centre Hobby GW (et non pas de GW au sens large).
C'est d'ailleurs assez génial comme formule: on installe plein de boutiques partout dont la seule et unique raison d'être est de séduire de jeunes têtes blondes. On leur met le doigt dans l'engrenage. On les chouchoutes, on fait un peu garderie et on leur fait passer de bons moments (ça coûte un peu de pognon aux parents, mais ça permet de regrouper la baby-sitter et une activité sociale/artistique/manuelle).
Y a bien un moment où le gamin va grandir un peu, où il va lâcher ses space-marines pour aller courir la gueuse, apprendre à picoler, fumer des trucs qui font rire, étudier, etc... Non parce que jouer avec des petits soldats ça fait pas trop mec, faut être honnête.
Par contre, là où ça devient génial, c'est qu'une fois que notre gamin aura encore poussé un peu, qu'il serra maqué et qu'il aura son premier vrai boulot, ben... il va commencer à s'emmerder le dimanche. Il pourrait faire tel le quidam moyen: jouer au foot et regarder les Anges de la télé-réalité. Mais bon, bof...
Là c'est normalement le moment où il va tomber sur un jeu vidéo sous licence GW, ou repasser devant un CH dans la rue, ou encore discuter avec un vieux pote des après-midi qu'on passait à jouer aux Warhammer du Seigneur des Anneaux quand on était petit.
Et notre gamin, il va revenir tout seul comme un grand. Avec sa carte de crédit flambant neuve et bien garnie. Oh il va bien se rendre compte qu'il est maintenant un peu vieux pour l'ambiance des magasins rouges, mais il y a les clubs, le site de vente en ligne, les revendeurs, Forge World,...
