Citation :<div>Par contre leurs "règles" pour toutes les autres armées, c'est juste de la crotte de babouin.Oui c'est sûr, après je pense qu'il faut le voir comme un moyen de patcher la transition.
</div>
Un peu comme la tonne et demi d'erata qu'ils avaient pondus à la sortie de la V8. Là aussi tout le monde avait poussé de hauts cris, puis des livres d'armées V8 ont commencés à sortir.
Les "scrolls" des autres armées ont été faits parce que GW veux que ses clients existants adoptent AoS.
Par contre, pas de valeurs en points fournis avec les PDF parce que sinon... plus besoin d'acheter les livres d'armées! Inacceptable!
Pour résumer:
Warhammer (et donc les clients qui y sont fidèles, càd ceux qui achètent effectivement des figurines en boutique ou sur le web) ne rapportent plus d'argent (j'ai entendu effectivement quelque chiffres assez alarmants).
Du coup, n'importe qui ayant de vagues notions de commerce te diras "le produit ne fonctionne plus, il faut soit arrêter les frais, soit le transformer radicalement".
Je pense sincèrement que tout les fans de Warhammer seront heureux que GW ai choisi la seconde option... même si ça entraîne quelques frustrations, déceptions, etc... De toutes façon, Warhammer tel qu'il existait ne pouvait pas continuer. Même pour faire plaisir aux cinq mecs du font de la salle qui continuent à y jouer et à acheter régulièrement des figurines (et je parle même pas de leur bande de potes qui jouent avec les mêmes figs depuis 15 ans ou qui ne rajoutent que des figs qu'ils ont achetés sur le Marché de la Figurine ou sur le Bon Coin. Ceux là, bien que passionnés, ne contribuent en aucune façon à la survie de leur jeu préféré).
Après, GW a choisi de simplifier à l’extrême les règles du jeu. Surement pour pouvoir toucher une clientèle plus large. Perso je trouve que c'est pas con. Parce que franchement, les tableaux imbuvables de jets pour toucher/blesser, les modifs de sauvegarde d'armure, etc... faut quand même être motivé... On perd en simulationisme, mais y a pas forcément besoin d'être un matheux de compet' pour pouvoir jouer.
Par contre, effectivement, GW à les baloches qui se dégonflent un peu quand il s'agit de donner forme au truc (ou c'est l'influence des actionnaires, je sais pas).
40K ça se vend? Fait moi un format de jeu identique. Les Space Marines ça se vend bien? (Eh oui ça se vend bien, plus que tout les autres produits GW réunis même!) colle des Space Marines dans Warhammer, ça se vendra aussi.
