[LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Intermède 2 - Ultime Assaut sur le Hall Terminus

4 réponses, 459 vues

SECTEUR HT-A3

Mission : No Man’s Land
Belligérants : Solar Axilia (Ashnaki - 2500 points) vs Dark Mechanicum (Csuork - 2500 points)

L'ArchMagos Krogar avait été contacté par des forces loyales au Maître de Guerre Horus pour mener une offensive commune dans le secteur HT-A3 du Hall Terminus face aux forces du faux empereur. Krogar n'avait que faire de ces considérations militaires et stratégiques. Seule importait pour lui l'occasion de démontrer la toute puissance de son Mechanicum Noir.

Il déploya ses forces face à une Solar Auxilia, parfaite pour récupérer des pièces détachées sur les futures carcasses fumantes des blindés impériaux.

Face à lui, c'était 2 Stormhammers, 8 Leman Russ et 4 Malcadors, appuyés par de l'aviation et de l'infanterie négligeable qui tentaient de stopper son avancée. Le tout était appuyé par un Titan Warhound.

Dès les premiers instants, l'ArchMagos prouva sa supériorité. Alors que son Titan Warhound Tenebris Hasta fit tomber les boucliers du titan ennemi tout en abattant un Lightning Fighter, son Titan Warlord Furioso acheva le monstre d'acier ennemi d'un tir de Canon Volcano en pleine tête tout en détruisant un Malcador et trois Leman Russ avec ses autres armes.

Les batteries Tarentules furent balayées avant même d'avoir pu ouvrir le feu par les tirs des Errax qui prenaient position dans les ruines sur le flanc droit.

L'équipage d'un Stormhammer trop confiant s'avança trop et se fit immédiatement charger par des Myrmidons Secutors. Les terribles armes d'assaut des troupes de Krogar découpèrent le superlourd impérial en pièce, glaçant d'effroi les soldats proches.

Dès le début de la bataille, le Dark Mechanicum occupait une grande partie du champ de bataille et mettait sous pression la Solar Auxilia.

Le Furioso continua son massacre, abattant le second Stormhammer ainsi que les Malcadors restants pendant que le titan Tenebris Hasta entreprit une chasse systématique et minutieuse de l'aviation ennemie. Un groupe de Tech-Trall fonça sur des Ogryns pour les ralentir pendant que les Errax attaquaient d'un côté les Sentinelles et de l'autre le Chevalier impérial. Les forces de Krogar tenaient tout le champ de bataille.

Très vite le flanc gauche du Mechanicum Noir fut débarrassé de toute présence ennemie et les Ogryns se prenant tir sur tir subissaient d'énormes pertes et se replièrent. Il ne restait plus que deux Lemans Russ qui furent bientôt réduits également au silence.

Méthodiquement, Krogar ordonna la destruction des forces ennemies qui furent très vite réduites à quelques Sentinelles et des Auxiliaires. La victoire pour le Dark Mechanicum fut totale, n'enregistrant que peu de pertes face à la destruction totale des troupes de la Solar Auxilia.

Peu importait au final que les autres forces fidèles à Horus aient ou non remporté leur affrontements respectifs. Krogar avait eu ce qu'il voulait : la preuve flagrante de la supériorité de ses troupes.

 Csuork
 [Image: ultime54.jpg]
La Solar Auxilia d'Ashnaki doit faire face aux monstrueuse créations du Dark Mechanicum de Csuork

+++ Extrait du rapport du commandant légat Pireid je Hesians +++
++ État des forces de la 976e Sous-Cohorte des Cavaliers des Cendre de Pavia lors de la défense du Hall Terminus ++
++ Commandant légat : Pireid je Hesians ++
++ Statut des forces de Pavia : capacités dégradées par les combats précédents, vétérans endurcis, courageux, mais fragilisés, soutenus par l’aviation du 347e Xeterien, titan Vox Lupus de la Legio Vox Imperatoris, présence du chevalier libre Valiance of the Storm, capacités de renseignement tactique à 20%, brouillage réseau présent ++


+ Log +
- Déploiement des forces tactiques d’insertion à proximité des objectifs du secteur HT-A3
- Destruction d’un bâtiment occupé par l’ennemi via drone terrestre (modèle Cyclops)
- Avancée de l’ensemble des Cavaliers des Cendres, maximisant le bénéfice du couvert
- Contre-assaut de constructions mécaniques insectoïdes, infligent les premières pertes
- Appui aérien demandé, frappes nécessaires contre les blindés et machines ennemies
- Destruction d’un Thunderbolt du 347e Xeterien, de Vox Lupus, d’un escadron de Leman Russ et d’un Malcador Annihilator par les titans ennemis
- Note post-bataille : L’ennemi a employé deux titans, de classe Warhound et Warlord, qui sont parvenu à échapper à la détection de nos forces jusqu’au dernier moment. Si les conditions météorologiques n’étaient certes pas idéales, avec une couche basse de brume, poussières et fumée, il est notable que la surveillance électronique, attaquée par un important brouillage, n’ait pas réussi à identifier des cibles de cette taille.
- Artillerie légère des Cavaliers relativement efficace, prise pour cible sans effet par le Mechanicum
- Prise de position de troupes d’assaut Ursurax dans un bâtiment. Contre feu des Sentinels en neutralisant la plus grande partie.
- Perte de trois quart des blindés loyalistes, aviation grandement diminuée, probabilité de victoire faible
- Contact entre Valiance of the Storm et des machines abominables, le Chevalier tient un temps, avant d’être mis en pièce. Le tercio le plus proche parvient à sauver le pilote, et note que la machine est récupérable.
- Ordre de retraite des troupes survivantes, et repli vers de nouvelles positions

+ Conclusions +
- Le modèle Leman Russ ne convient pas aux conditions d’affrontement des Cavaliers des Cendres. L’expérimentation de leur utilisation doit être cessée, afin de privilégier l’utilisation de modèles plus robustes basés sur le chassis Malcador.
- Il est nécessaire d’approfondir les connaissances de nos forces concernant les machines du Dark Mechanicum.
 Ashnaki

VICTOIRE DU DARK MECHANICUM
 [Image: ultime55.jpg]

[Image: ultime56.jpg]

[Image: ultime57.jpg]

[Image: ultime58.jpg]

[Image: ultime59.jpg]

[Image: ultime60.jpg]

[Image: ultime62.jpg]

[Image: ultime63.jpg]

[Image: ultime61.jpg]

[Image: ultime64.jpg]

[Image: ultime65.jpg]

[Image: ultime66.jpg]

[Image: ultime67.jpg]

[Image: ultime68.jpg]

[Image: ultime69.jpg]

[Image: ultime70.jpg]

[Image: ultime71.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Intermède 2 - Ultime Assaut sur le Hall Terminus - par latribuneludique - 27-03-2025, 12:32

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LEGIONS IMPERIALIS] La Moisson de Solanar latribuneludique 0 84 17-07-2025, 09:17
Dernier message: latribuneludique
  [LEGIONS IMPERIALIS] Combien me coutent mes armées latribuneludique 6 1,223 03-07-2025, 15:07
Dernier message: latribuneludique
  Legions Imperialis - Retours sur la mission "River Crossing" latribuneludique 0 194 23-03-2025, 13:26
Dernier message: latribuneludique
  [LEGIONS IMPERIALIS] Batailles au Double 6 de Lyon latribuneludique 3 481 06-02-2025, 13:14
Dernier message: latribuneludique
  [LEGIONS IMPERIALIS] Lumine Mortis - Chapitre 2 - Embuscade sur la Route OE3 latribuneludique 5 659 27-12-2024, 20:35
Dernier message: latribuneludique