(20-11-2024, 12:38)Swompy Time a écrit : Personnellement, j'aurais bien vu une opposition entre les vieux kon, orques vénérables versés dans l'art de tuer selon la tradition (à la hache) et les petits kon, qui s'essayent à la nouvelle technologie. Les canons, les arbalètes ... quitte à les utiliser comme massue.
L'idée serait que ça énerverait les uns d'être à côté des autres. Et que si ça peut mener à des tirs amis, un orque énervé est plus balèze quand il faut casser des crânes ennemies.
Et de facto, les leaders seraient les orques capables d'énerver leurs compatriotes (chef de guerre) soit au contraire de les calmer (les chamanes chantant des berceuses). Leaders devant courir de gauche à droite pour que la cocotte minute n'explose pas trop tôt
Ca veut dire qu'il faudrait générer un état énervé et peut-être une ligne de profil différente pour cet état ?
J'ai déjà testé ça sur certains profils, des créatures indépendantes pour l'instant mais je me gardait la possibilité de l'utiliser sur des figs de faction qui mutent genre le guerrier keltois confrontation pour ceux qui se souviennent.
Après c'est peut-être lourd à gérer sur toute une faction mais il y a de l'idée, il faudrait que l'état énervé ai un bonus et un malus (par exemple bonus de combat et handicape pour jouer le scénar) pour que ça soit intéressant de les faire switcher.
Et il faut déterminer ce qui déclenche l’énervement.
Bon là je les ai un peu mis en stand by car je finalise les Nains du Chaos mais je note.