Warhammer 40k V4 recensement de joueurs

17 réponses, 5914 vues

(14-10-2023, 11:47)Lady Numiria a écrit : Ouais, les attaques de char c'était le truc cool de la V5, mais à côté de ça y'avait le changement sur les lignes de vues, l'interdiction aux troupes de tirer sur autre chose que l'ennemi la plus proche d'eux (sauf à réussir un test de co), etc. 
Non ça c'est la V4.

Pour répondre à la question du pourquoi V3/V4, il y a la nostalgie. Il y a l'ambiance de ces Codex (très différentes de la V2, je comprends ceux qui n'ont pas aimé le changement) et la liberté des listes. Il y a les modes de jeu, le nombre de scénarios et leur variété est juste dingue. En V5 (que j'aimais beaucoup) tu avais 3 scénars, et basta. En V3/4 tu avais des batailles rangées, des attaques de convoi, des sièges, des commandos.
Ah, et si on est jusqu'au boutiste, en V3 on avait même les listes d'armées (chiches, certes) dans le livre de règles. En gros, avec juste le livre tu peux jouer... on en est loin avec les dernières versions.

Je trouve ça cool de voir que vous rejouez de vieilles éditions. Par contre, c'est dommage de créer encore une carte. C'est le genre de truc, tu t'inscris, tu vas voir 2 fois, et t'oublies. Vous avez pas moyen d'utiliser myhobby, wargamus, ALN/Gfig ou un truc autre pré existant ?
(Modification du message : 14-10-2023, 12:33 par Minus.)

Messages dans ce sujet
RE: Warhammer 40k V4 recensement de joueurs - par Minus - 14-10-2023, 12:32