(12-10-2023, 22:24)Reldan a écrit : V3 et V4 sont compatibles ?
Pourquoi celle ci en particulier, qu'est ce que tu aimes dedans ?
J'ai commencé avec la V4 mais pas particulièrement nostalgique.
Je me rappelle de ma première partie de mon premier tournoi. Je débutais tout juste et j'avais prévenu mon adversaire que je ne savais pas bien jouer donc qu'il devait m'apprendre. Il a commencé son premier tour et ma rasé la moitié de mon armée (sans exagérer) alors que je n'avais pas touché une fig. Merci l'apprentissage.
Heureusement les autres parties étaient plus sympas.
Bon courage pour le boulot de compilation.
Oui, les codex sont compatible, la V4 est un affinement (pour ne pas dire correctif) de la V3. Beaucoup de codex ne sont d'ailleurs pas sorti en V4.
Pourquoi celle-là en particulier, parce que c'est celle qui, à mon sens, présente le meilleur compromis entre le wargame et le rp. La V2 est plus "cinématographique", mais ne permet pas de jouer des grosses parties, la V4 a la force de pouvoir jouer en apocalypse, en partie normale, au format patrouille (400pts avec quelques restrictions) et elle propose de partie commandos (un bijou), elle propose énormément de liste alternatives, entre les doctrines des gardes impériaux, les mercenaires kroot, les orks sauvage, les forces inquisitoriales, les index astartes, etc. c'était très riche. Même les harlequins et le culte genestealer ont une liste d'armée... Et les règles de création de véhicule et de création de tyranides monstrueux permettent d'intégrer pas mal de nouveautés si l'envie est là.
Boaf, tu es tombé sur un con, ça arrive. ^^
(13-10-2023, 09:31)la queue en airain a écrit : La v4 est une 3.5. Ya une différence sur le rhino-rush (débarquement/charge) mais sinon, j'ai pas de souvenirs de changements majeurs.
Mais les v5 et 6 sont dans la lignée aussi, non ? Ça serait pas intéressant de les inclure ?
le squat
m'enfin
Il y a une différence majeure avec la V5 et plus (à mes yeux): Les lignes de vue... Oui je n'aime pas le système des lignes de vue réelles...
La V5 est sympa mais moins riche en terme de listes et en V4... Matt Ward était encore sur le seigneur de anneaux

D'une manière générale, le seul truc qui me séduit en V5 par rapport à la V4, c'est le retour de l'éperonnage des véhicules, qui est facilement intégrable entre gens de bonnes compagnie en V4 ^^.