Merci pour ta réponse.
Leur filer trois points d'action par tête au lieu de deux tout en les soumettant aux restrictions normales ? Tu ne serais pas obligé de leur conférer des stats monstrueuses en sus, rien que l'avantage tactique énorme suffirait à expliquer le surcoût conséquent.
Et ça permettrait de palier un petit peu le désavantage de la faction en terme d'économie d'actions contre les factions plus ordinaires. Bien sûr, tu leur interdis l'accès aux actions de fatigue dans le même temps.
Ou alors complètement différent : tu fais sauter la limitation propres aux actions de fatigue, juste pour l'ost divin : ils peuvent faire n'importe quelle action courte, sans qu'elle doive être différente des actions précédemment effectuées pendant l'activation de la figurine. Ensuite, ils sont fatigués normalement. Tu pourrais même rendre l'usage de l'action de fatigue obligatoire dans le cadre de cette faction (normalement c'est optionnel mais ce sont des héros, ils en font toujours trop
), ça équilibrerait sans doute un peu.
Et en parallèle, point trop de sort de buff et surtout pas de sort conférant des actions gratuites (ou alors vraiment dans le cadre de conditions assez difficiles à satisfaire). Par contre, un sort virant l'état fatigué ce serait une bonne chose, histoire que le joueur planifie bien à son enchaînement d'activations. Casse-tête mineur vu qu'il n'aura pas beaucoup de figurines sous son contrôle mais quand même !
L'ennemi pourrait quand même en tirer profit puisque ça contribue à te rendre prévisible.
(Modification du message : 09-08-2023, 18:06 par Jalikoud.)
Citation :C'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal a équilibrer l'Ost sacrée et que je pense que ce n'est pas fini, il va me falloir encore pas mal de parties pour cette faction.
Leur filer trois points d'action par tête au lieu de deux tout en les soumettant aux restrictions normales ? Tu ne serais pas obligé de leur conférer des stats monstrueuses en sus, rien que l'avantage tactique énorme suffirait à expliquer le surcoût conséquent.
Et ça permettrait de palier un petit peu le désavantage de la faction en terme d'économie d'actions contre les factions plus ordinaires. Bien sûr, tu leur interdis l'accès aux actions de fatigue dans le même temps.
Ou alors complètement différent : tu fais sauter la limitation propres aux actions de fatigue, juste pour l'ost divin : ils peuvent faire n'importe quelle action courte, sans qu'elle doive être différente des actions précédemment effectuées pendant l'activation de la figurine. Ensuite, ils sont fatigués normalement. Tu pourrais même rendre l'usage de l'action de fatigue obligatoire dans le cadre de cette faction (normalement c'est optionnel mais ce sont des héros, ils en font toujours trop

Et en parallèle, point trop de sort de buff et surtout pas de sort conférant des actions gratuites (ou alors vraiment dans le cadre de conditions assez difficiles à satisfaire). Par contre, un sort virant l'état fatigué ce serait une bonne chose, histoire que le joueur planifie bien à son enchaînement d'activations. Casse-tête mineur vu qu'il n'aura pas beaucoup de figurines sous son contrôle mais quand même !
L'ennemi pourrait quand même en tirer profit puisque ça contribue à te rendre prévisible.