Hello tout le monde!
Voilà, entre deux tests sur table avec mon fils et ses cousins, j'ai pu avancer sur l'appli de création de profil...
Pour l'instant ça ressemble à ça (pour la partie "édition" des profils):
![[Image: SLeH-warbandmaker-capture001.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-BnSEXqUkW4k/UYqGzjcJlRI/AAAAAAAAEYM/IYN5-nikKZw/w466-h306-p-o/SLeH-warbandmaker-capture001.jpg)
10 choix max par catégorie (ce qui semble suffisant), et on stipule le niveau pour chaque ligne, avec calcul des points automatique bien évidemment. Le survol d'un champ choisi affiche le texte de la capacité. Le contenu du profil est calculé automatiquement, et le résumé des capacités dans le profil est également généré par l'appli. C'est encore à peaufiner bien sur mais, techniquement, on peut choisir entre l'intitulé de capacité, un résumé adapté, ou rien (pour les capacités qui s'incluent dans le profil). La case "Vitalité" correspond aux "points de vie" (ce dernier terme occasionnant une confusion chez mes jeunes joueurs, on a choisi Vitalité, bien que Résistance semblait aussi bien plaire), inutile en historique mais pratique pour SLeH, ça évite de trop encombrer la case "notes" par un résumé de type "robuste, très robuste" et d'être immédiatement visible.
J'ai également ajouté Mystique à la place de Seigneur sorcier pour le choix de base, comme suggéré précédemment par Hawkmoon. C'est en effet plus pratique à la lecture, mais aussi pour le codage.
Les capacités profitent aussi du système (et sont donc éditables facilement), mais je n'ai pas fait de capture d'écran vu le côté sommaire de la présentation actuelle...
C'est bien évidemment une interface non définitive, mais suffisamment fonctionnelle pour des tests. La zone image et le cadre grisé en bas étant des bonus de présentation.
Cerise sur le gâteau, l'ensemble fonctionne sous FilemakerGo sur Ipad, et l'interface est donc pile poil au format (la zone image permet même la photo d'une fig' directement depuis l'ipad).
Reste à intégrer les spécificités des "machines de guerre" et des héros légendaires, ainsi qu'un système de sélection groupé pour fabriquer facilement sa feuille d'armée...
Je bosse sur une version "runtime" autonome dès que j'aurais résolu les soucis d'interface (menus mal rafraîchis et autres trucs pas optimisés).
++