Gloomhaven avis

9 réponses, 6434 vues

Ja. C'est un bon DC donc si tu aimes le format ça marche. Après, comme dit, tu n'aura pas le rendu d'un JdR mais l'ambiance est bonne même si elle a sa saveur propre (son propre flouffe pas trop classique dans la DA) et ça peut faire bizarre au début.
Juste avec la boiboiste de base tu en as pour un moment et comme ya beaucoup de matos et des platals modulables, te faire des scenarii ou aller chercher ceux de la communauté ça devrait pas poser de propblème, ya plein d'option pour faire du neuf au besoin.

Pour les stickers, yen a de dispo en version repositionnables, ya des cartes supplémentaires aussi si besoin ou tu peux faire ça en numérique, j'avais vu passer des fichiers.

En revanche je trouve les scenar tactiques mais du coup souvent un peu courts. C'est plus un enchaînement de rencontres de jdr que des dungeon crawlers. Du coup l'ambiance se fait beaucoup sur l'entre-deux parties plus que dans la découverte d'un long dungeon.
opposer à un HQ à ce niveau là qui a des cartes plus longues dans lesquelles tu finis par pas mal t'immerger malgré le platal unique et où on se contente d'acheter un peu de matos entre deux parties. Ici les parties sont pas plus courtes parce que le jeu est plus lourd et tactique et on ne joue souvent (pour le peu que j'ai testé) que sur quelques tuiles une ou deux rencontres. Mais entre les parties ya un monde qui s'ouvre (je l'ai testé que solo et c'est sympa, mais avec ta gamine, ça peut ouvrir pas mal d'horizons flouffe).

Le truc qui m'empêche d'y jouer plus, et je suis pas le seul, c'est qu'il est chronophage avec cet univers "legacy" : c'est une vraie campagne à laquelle il faudrait dédier du temps pour en profiter à plein et je papillonne trop entre les jeux.

le squat
qui désespère pas

Messages dans ce sujet
Gloomhaven avis - par adictfigouze - 15-08-2021, 13:48
RE: Gloomhaven avis - par zagrout - 15-08-2021, 18:37
RE: Gloomhaven avis - par Jankenpon - 15-08-2021, 19:15
RE: Gloomhaven avis - par adictfigouze - 15-08-2021, 19:39
RE: Gloomhaven avis - par Jankenpon - 15-08-2021, 21:33
RE: Gloomhaven avis - par adictfigouze - 16-08-2021, 11:29
RE: Gloomhaven avis - par la queue en airain - 16-08-2021, 12:42
RE: Gloomhaven avis - par Mehapito - 16-08-2021, 19:09
RE: Gloomhaven avis - par kage-nashin - 16-08-2021, 12:50