(04-08-2021, 22:55)Jackard a écrit :Ouais, mais quelle est la proportion des joueurs pour laquelle c'est vrai? S'ils augmentent leurs prix de 20% mais que les ventes baissent de plus de 15%, c'est une perte pour eux. D'autant que j'imagine que leurs alliage sont principalement à base d'étain (?), et le prix de ce métal est quasiment 2x ce qu'il était jusqu'à début 2020 et continue à grimper... J'ai de la peine à croire qu'une seule augmentation de 20% suffise quand le prix de la matière première est déjà à +100% sans réduction en vue. C'est pas tenable, à un moment où un autre il faut trouver une solution alternative.(04-08-2021, 21:12)TenNoBushi a écrit : Le truc, c'est que s'ils restent au métal, tu vas prendre une nouvelle augmentation de 20% avant la fin de l'année.Perso, et ça vaut pour toutes les gammes de figs, je préfère largement prendre une augmentation de 20% plutôt que de subir une baisse de qualité. Le prix c'est juste un paramètre parmi d'autres, et c'est loin d'être le plus important.
L'avantage de passer au plastique c'est que le prix de la matière première devient minuscule et ses fluctuations sans conséquences. Ils vont sans doute aussi perdre des ventes, mais je suppose que le gain de marge qu'ils se font en passant au plastique est bien supérieur à celui d'une augmentation des prix de 20%+20%+20% étalée sur plusieurs mois.