(30-12-2020, 20:42)Ozark a écrit : livre de régles de base ni les extensions...Vous les commmandez ou ? Il y a des PDF des régles qque part sinon (j'ai vu des PDF d'aides de jeux divers) ?
Salut,
Avec l'arrivé de la V2 très prochainement, Philibert a fait du destockage du livre de la V1 à 9.99€.
Après faudrait voir sur d'autres sites si il reste du stock.
Il n'existe aucun PDF VF que ça soit pour Frostgrave ou Rangers of Shadow Deep.
Il me semble qu'un joueur a listé les différences entre la V1 et la V2 (je tente de retrouver ça)
Perso je joue à Frostgrave en solo , j'ai fait la campagne de l'Alchimie Noire du Compendium.
Et j'avais tenté d'adapter le scénario du Mausolée mais il manquait un p'tit quelque chose et RoSD devait arriver en VF à ce moment là donc j'ai patienté le temps de voir quel mécanique je pouvais récupérer puis il y a Perilous Dark, ou Ténébres Hostiles en français donc je vais faire reprendre l'aventure à mes persos avec ce supplément.
et j'ai hâte de recevoir ce fameux "Perilous Dark " (au moment où j'écris ses lignes... j'ai regardé mon suivi colis ... il est arrivé

Rangers of Shadow Deep est un jeu du même auteur mais vraiment axé sur le solo (et coop) dans un univers proche à mon avis, potentiellement ça pourrait être dans le même monde à un endroit différent. (Egalement des mécaniques de base similaire). Sauf que là c'est un "Ranger" (qui pourrait être un genre de Mage si on a envie, mais il y a moins de sort) avec des compagnons. De toute façon il y a pas énormément de background donc tu peux faire à ta sauce à ce niveau là.
Il y a aussi un système d'événement intéressant.
Si tu cherches du solo jette également un coup d'oeil aussi à Sellswords & Spellslingers.