Alors pour Ma version c'est tous con . Je reprend sèchement les règles de Dracula's America. Grosso modo une seule carac : d6 pour les grouillos, d8 pour les vétérans et d10 pour le chef. Un 5 est toujours une réussite. Pour chaque jet (tir ,cac et moral) tu jette 3 dés. L'armement, les compétences viendront modifier les jet. Pas de pts de vie mais un état de santé. Avec les modifications si tu dois faire 8 sur un d6 , tu lances ton dés. Imaginons que tu fais 3 . Au final différence de 5 sur le tableau. Il est ko ! De 1 à 4 sonné, de 5 à 7 ko et plus mort . Sachant que les prochains tours tu conserve ton état sonné. Donc à la prochaine tu seras ko . C'est très létal mais aussi tres cinématographique.
Apres le côté fantastique c'est la personnalisation des bandes. Côté initiative tu gère avec un jeu de cartes de 54 cartes . Les noirs sont prioritaires ensuite les valeurs. C'est de l'alternance. Chaque figs a de 1 à 2 actions. Si tu fais 1 action avec une fig , tu as le droit de jouer une 2nd figs. Voilà grosso modo. Tu a max 10 , 12 figs .
En tous cas je t'encourage fortement dans ta démarche.
Apres le côté fantastique c'est la personnalisation des bandes. Côté initiative tu gère avec un jeu de cartes de 54 cartes . Les noirs sont prioritaires ensuite les valeurs. C'est de l'alternance. Chaque figs a de 1 à 2 actions. Si tu fais 1 action avec une fig , tu as le droit de jouer une 2nd figs. Voilà grosso modo. Tu a max 10 , 12 figs .
En tous cas je t'encourage fortement dans ta démarche.