[journal de développement] SENGOKU Ambition

94 réponses, 41258 vues

Toujours en cours d'écriture avec pour le moment avec 12 pages.
Le moins qu'on puisse dire c'est que d'écrire au propre, ça a le mérite de se faire poser beaucoup de question
Et cela permet aussi de se poser des questions d'équilibrages sur les ordres , le but étant de rendre tout les ordres potentiellement utile et intéressants !!

Pour le moment l'ordre initialement prévu pour faire du tir appuyer à été rebaptiser "attrition" et aura une utilité au tir ET au corps à corps
l'attrition étant en terme militaire une force d'usure de l'ennemi ! Cela pour s'illustrer par des tir organiser pouvant faire paniquer les formation, mais également des tactique de combat au corps à corps visant à perturber les combattant adverses.

Pour le moment lors d'un tir, la règles d'attrition donne 2 avantages :
-elle donne gratuitement 1pion de panique si l'unité se trouve à portée de tir (pour rappel les pion de panique ne sont donner que pour le retrait de perte)
-chaque 6 obtenu sur des jet (dégât critiques) permet de placer en plus 1pion de panique

Moins ultime que l'ancienne version, mais certainement plus équilibrer en terme de jeu.

Pour le moment j'ai pas encore décider sur comment illustrer l'attrition au corps à corps, mais je vais y venir. Je verais bien une règles quasiment identique, mais donnant des maladresse en lieu et place de la panique (permettant ainsi d'exploiter plus facilement les règles spé des formation) j'y réfléchi encore.

Le ralliement à aussi été légèrement revu via l'ordre banniere, surtout en terme de précision !
L'ordre sera le seul ordre possible permettant de rallier une unité démoraliser, mais permettra aussi de gagner un petit bonus en cas d'utilisation de l'action ralliement, comme si celle-ci contenait un officier (un petit +1 au résultat du dé pas dégeux !)

J'arrive au chapitre des reformations, et reussir a expliquer simplment va être un petit défi en soit ^^

Messages dans ce sujet
RE: SENGOKU Ambition - par la queue en airain - 13-03-2019, 14:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 13-03-2019, 16:10
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 14-03-2019, 11:54
RE: SENGOKU Ambition - par DV8 - 14-03-2019, 12:11
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 14-03-2019, 13:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 18-03-2019, 13:42
RE: SENGOKU Ambition - par la queue en airain - 18-03-2019, 16:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 18-03-2019, 17:12
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 19-03-2019, 12:26
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 20-03-2019, 16:11
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 26-03-2019, 16:04
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 27-03-2019, 12:35
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 27-03-2019, 17:29
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 28-03-2019, 13:50
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 29-03-2019, 11:32
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 29-03-2019, 14:18
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 01-04-2019, 10:41
RE: [journal de développement] SENGOKU Ambition - par Nekola - 21-05-2020, 12:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jeu solo futuriste en développement Newlight 18 5,971 12-08-2022, 19:06
Dernier message: Newlight