Pourquoi cette réaction?
Mon message était agressif?
Détailler des points qui m'intéressent voir me passionnent, c'est forcément prendre son interlocuteur pour un imbécile en mode "you know nothing"? Désolé si je donne l'impression de péter plus haut que mon cul, c'est pas le but, ce sont vraiment des choses qui me passionnent et je ne souhaitais préjuger en rien de tes connaissance, ni des miennes d'ailleurs.
C'est pas parce qu'on étaye, même en rappelant des choses que les autres savent (et ce message est sur un forum public pouvant être lu de tous), qu'on prend son interlocuteur pour un imbécile. au contraire même, pour moi c'est une forme de respect plutôt que deux phrases lapidaires qu'on peut interpréter de mille manières différentes et qui laissent con derrière son clavier... M'enfin bon, non j'avoue ne pas trop comprendre ta réaction. Ou alors c'est que je vous ai trop fait chier sur ce forum avec mes post parfois longs et mes envolées certainement chiantes?
Sachant que "you know nothing" résume assez bien l'étendue de la connaissance humaine quelle qu'elle soit, mais bref.
Citation :Citation :Entendons nous bien, elle est très bonne sa choucroute mais quel est l’intérêt de faire une série historique si c'est pour faire un gros doigt aux historiens qui l'on écrites?
Citation :Quant il s'agit de vikings ou de romains, avec les pb de sources, de langues, d'interpretations, je peu le comprendre et j'accepte.
Tu as bien écrit ces deux phrases non? J'ai un avis (oui je sais, tout le monde en a un, mais si on part de ce principe, autant abandonner le principe d'un forum) sur la première, et je ne suis pas du tout d'accord avec la seconde, je pensais qu'étayer mon point de vue pour éventuellement en parler pouvait être intéressant, apparemment non.
C'étaient les points de ton post qui m'intéressaient et j'avais envie de développer, à propos du traitement de l'Histoire dans les séries (c'est quand même là dessus que ton post insiste, ou alors chu pt'êt un peu con). Et en effet, je n'ai pas vu la série dont tu parles, donc je n'en parle pas.
La prochaine fois je m'abstiendrais, désolé.
Ps Peaky: là non plus je comprend pas ta phrase... je citais les Peaky pour dire que justement une série pouvait être excellente tout en changeant largement le contexte historique qui lui sert d'inspiration, j'ai jamais dit que c'était un "argument de vente"...
M'enfin bref, désolé encore une fois, je vais voir ailleurs si j'y suis.