Citation :Tu ferrais mieux de dire qu'il devient le vassal du joueur qui a gagné sa capitale. Cela oblige le joueur perdant a être allié, ect.
Ou qu'il ne se rendra jamais et qu'il préfère la mort ... et là il quitte de son plein gré la campagne.
Vous noterez qu'il est clairement marqué que des joueurs peuvent négocier en privé en dehors de toutes les actions prévues par le jeu. Un joueur peut négocier sa reddition et jurer fidélité en échange de la sauvegarde de son royaume (avec obligaton morale de suivre les ordres du suzerain par exemple ... mais pourquoi pas une trahison ?). Après le maître du jeu est aussi là pour éviter que cela n'arrive trop tôt. Si sur une année où se déroule la campagne un royaume est prêt à tomber juste avant la fin, c'est une belle conclusion je trouve.
Et dans tous les cas, oui, un joueur perdant peut-être mis à profit par le Maitre du Jeu et même offrir des opportunités d'événements RP. En vrac :
- Réfugiés prenant un royaume "d'assaut" pour se réfugier ... choix moral pour le joueur qui reçoit les réfugiés : Accueillir ou confronter ? Avec les avantages et inconvénients qui pourraient s'ajouter (possibilité d'obtenir une armée en allié, mais perte d'un point d'action, etc etc ...)
- Héritier du trône qui fuit pour revenir prendre le Royaume (agissant comme un barbare avec 2 actions et une armée)
- Héritier recueillit par un autre Royaume
etc etc ...
Tant que ça reste cohérent et que ça ne tue pas le jeu, tout est envisageable et tout dépend des joueurs (maître du jeu inclus)