(08-01-2020, 12:37)Syntaxerror a écrit : Pour le gris Space Wolf, ça existait bien, j'en ai même un pot à la maison:Même pas ouvert, dis...
Je l'ai aussi mais usagé. J'ai oublié d'en causer. C'est effectivement pré-pots à visser à con. Mais c'est quand même la seconde gamme de peinte GW, le gris-louloup n'existait pas aux débuts. La première génération en pots circulaires et pas hexa n'en avaient pas et portaient des noms plus génériques et pas GW-like. Et sont devenues les Coat d'Arms évoquées ce matin dans un autre sujet (du coup ça dépend de quel vert jade tu causes, celui de la fin des années 80 c'est le même chez Coat d'Arms, celui des années 2000, non).
Et du coup les SW ont eu un schéma de couleur défini avec des teintes de cette première génération. D'où le gag évoqué :
(08-01-2020, 12:48)Abrusio a écrit : Sauf que de mémoire, la couleur de base officielle sur les photos des années 90 tire bien plus sur le bleu, du coup il faut faire un mélange.Ouaip, là c'était un gris bleu plus gris clair qu'autre chose. J'avions été déçu comme ton copaing et fallait travailler cette peinte qui faisait une base mais ne donnait pas le bon rendu. Sur le coup les mecs s'étaient viandés en créant ou nommant cette couleur.
Ou tout simplement, le schéma officiel s'en servait bien comme base mais la plupart des clients n'avaient pas la même manière de et le même talent pour travailler le gris que le studio à l'époque.
En revanche pour faire une base claire pour du HH et l'assombrir libéralement, ça doit bien le faire, tieng.
le squat
du coup moi j'ai pas deux SW dans la même teinte vu que je suis un pas doué du pinçal