Le tir et l'attrition
Vous aurez certainement remarquer mais vous aurez dans certain cas l'occasion de tirer plusieurs fois dans un tour avec une même unité !
Il est existe pour ainsi dire 3 façon de tirer durant le jeu :
- Lors de certains ordres bien précis, comme "en position" qui vous permettra un tir d'opportunité tout en vous laissant le loisir de réactiver cette unité plus tard !
Mais ce tir pourra paraître anecdotique, car réellement efficace si l'unité est bien organisé pour réaliser ce tir en question ! D’où l'importance d'être bien placer pour faire ce type de tir et surtout comprendre l'interet d'un tel tir ! Il ne sera pas la pour anéantir une unité adverse, mais pour le désorganiser et le rendre plus vulnérable !!
- Avec l'ordre "Tir" qui va avoir une double finalité !
Déjà il vous permet avant ou après le tir (pas les deux) de réorganiser l'unité !
Donc potentiellement vous permettre de recevoir dans de meilleur condition une prochaine charge en ressérant vos rangs après un tir.
Ou au contraire d'élargir votre front avec des tireur afin d'avoir un impact supplémentaire (et plus de tir !!)
Mais surtout l'ordre de tir aura un dernier atout !
Il vous permet d'aller à l'encontre des règles de tir et de priorité !
Vous n’êtes donc pas obliger de prendre pour cible l'unité adverse la plus proche !
Sniper
-Et enfin un tir supplémentaire durant la phase d'attrition
Quand tout le monde à fini de jouer ces ordres, toutes les unités n'étant pas engagé au cac peuvent faire feu sur toute cible à portée de manière alterné !
Vous l'aurez compris vous aurez durant le jeu de faire pleuvoir des véritable grêle de fléche sur vos adversaire sous conditions que vous ayez suffisamment d'ordre, pour cela et que vous soyez bien placer !
Ainsi si un tir sera rarement mortel pour une unité, se faire arroser par une unité qui aura fait un ordre "en position", bien placer, suivi d'un ordre de "tir" qui se finira par une phase d'attrition peu avoir raison d'une unité bien plus importante si elle ne fait pas attention !
Vous aurez certainement remarquer mais vous aurez dans certain cas l'occasion de tirer plusieurs fois dans un tour avec une même unité !
Il est existe pour ainsi dire 3 façon de tirer durant le jeu :
- Lors de certains ordres bien précis, comme "en position" qui vous permettra un tir d'opportunité tout en vous laissant le loisir de réactiver cette unité plus tard !
Mais ce tir pourra paraître anecdotique, car réellement efficace si l'unité est bien organisé pour réaliser ce tir en question ! D’où l'importance d'être bien placer pour faire ce type de tir et surtout comprendre l'interet d'un tel tir ! Il ne sera pas la pour anéantir une unité adverse, mais pour le désorganiser et le rendre plus vulnérable !!
- Avec l'ordre "Tir" qui va avoir une double finalité !
Déjà il vous permet avant ou après le tir (pas les deux) de réorganiser l'unité !
Donc potentiellement vous permettre de recevoir dans de meilleur condition une prochaine charge en ressérant vos rangs après un tir.
Ou au contraire d'élargir votre front avec des tireur afin d'avoir un impact supplémentaire (et plus de tir !!)
Mais surtout l'ordre de tir aura un dernier atout !
Il vous permet d'aller à l'encontre des règles de tir et de priorité !
Vous n’êtes donc pas obliger de prendre pour cible l'unité adverse la plus proche !
Sniper
-Et enfin un tir supplémentaire durant la phase d'attrition
Quand tout le monde à fini de jouer ces ordres, toutes les unités n'étant pas engagé au cac peuvent faire feu sur toute cible à portée de manière alterné !
Vous l'aurez compris vous aurez durant le jeu de faire pleuvoir des véritable grêle de fléche sur vos adversaire sous conditions que vous ayez suffisamment d'ordre, pour cela et que vous soyez bien placer !
Ainsi si un tir sera rarement mortel pour une unité, se faire arroser par une unité qui aura fait un ordre "en position", bien placer, suivi d'un ordre de "tir" qui se finira par une phase d'attrition peu avoir raison d'une unité bien plus importante si elle ne fait pas attention !