[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 119292 vues

(08-03-2019, 13:28)Lucius Forge a écrit : Autre culture, autre société. Je ne suis pas convaincu qu'il faille regarder ça sous le prisme de notre regard d'Occidentaux. De ce que je peux en juger, les japonais ne semblent pas mettre en relation l'apparence physique et l'importance. Beaucoup de femmes fortes dans de multiples oeuvres chez eux.

Justement, raison de plus pour apporter cette critique, quand dans la culture japonaise il y a énormément de personnages féminins (et transgenre... Griffith?) vraiment très chouettes.

(08-03-2019, 13:28)Lucius Forge a écrit : Bon et puis Berserk c'est l'histoire de Guts et sa relation avec Griffith. Caska est presque secondaire et sert de soutien aux motivations de Guts (voire de Griffith).

Oui voilà, c'est ça. Casca est... secondaire. Constamment sauvée par des hommes, alors qu'elle est une femme guerrière au statu important, puis finit par n'être que l’objet de désirs et pulsions.

On peut argumenté pendant longtemps sur la place des femmes dans un univers médiéval dark sur-violent. C'est juste qu'en fait pour moi, au delà du machisme que ça sous-tend, c'est surtout qu'au bout d'un moment la saga y perd de l'intérêt pour ces raisons là et manque de renouvellement sur la profondeur. Ce qui me déçoit, car il s'agit d'un de mes univers préférés.

P.S : non non, le but n'est pas ici de relancer un thread de 18 pages... LOL Et puis y 'a marqué "engueulade" dans le titre!
(Modification du message : 08-03-2019, 13:52 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Sceptik le sloucheur - 08-03-2019, 13:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 10,518 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 65,549 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin