Le Calice de vie (qui pourrait servir de bocal à anchois...) !
![[Image: 43878141_321723355045297_547828239866999...e=5C4D517F]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43878141_321723355045297_5478282398669996032_o.jpg?_nc_cat=106&oh=6f5760752d6bade8c79516a191313454&oe=5C4D517F)
Il coûte son pesant de ressources à poser mais après, il peut rendre service.
Déjà, on peut réagir à une attaque en l'engageant pour ignorer l'attaque. ce qui est quand même sympa.
Mieux : Tant que le Calice n'est pas engagé, il peut transformer deux essences bleues en deux bleues et une verte à poser sur le Calice (et donc récupérable en phase de collecte suivante).
Deux avantages : Ce pouvoir n'engage pas le Calice donc tant que vous avez du bleu, vous pouvez y aller. Et tant que les essences sont sur une carte, elles sont protégées des attaques.
Parce que lorsque vous êtes attaqués (si vous ne pouvez pas ignorer l'attaque) il faut payer deux essences de vie. C'est dur mais c'est comme ça. Et si vous n'en avez pas assez, chaque essence de vie manquante est remplacée par DEUX autres essences au choix parmi ce qu'il vous reste. Pour les optimisateurs en pleine opération philosophale, ça peut coûter 4 essences d'or soit le prix d'un monument. Entre 1 et 3 Points de Victoire partis en fumée...
Mais pour les essences sur les cartes, pas d'inquiétude ! Elles sont intouchables tant que vous les y laissez.
Et lors de la phase de collecte, les joueurs peuvent ramasser les essences sur leurs cartes (c'est comme vous voulez). Donc en plus de gagner une essence verte et une bleue, vous pouvez ramasser le stock d'essence généré lors des tours précédents.
Le petit 2 en bas à droite indique que c'est une des trois cartes de départ qui accompagnent la Voyante pour le mode "débutant".
![[Image: 43878141_321723355045297_547828239866999...e=5C4D517F]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43878141_321723355045297_5478282398669996032_o.jpg?_nc_cat=106&oh=6f5760752d6bade8c79516a191313454&oe=5C4D517F)
Il coûte son pesant de ressources à poser mais après, il peut rendre service.
Déjà, on peut réagir à une attaque en l'engageant pour ignorer l'attaque. ce qui est quand même sympa.
Mieux : Tant que le Calice n'est pas engagé, il peut transformer deux essences bleues en deux bleues et une verte à poser sur le Calice (et donc récupérable en phase de collecte suivante).
Deux avantages : Ce pouvoir n'engage pas le Calice donc tant que vous avez du bleu, vous pouvez y aller. Et tant que les essences sont sur une carte, elles sont protégées des attaques.
Parce que lorsque vous êtes attaqués (si vous ne pouvez pas ignorer l'attaque) il faut payer deux essences de vie. C'est dur mais c'est comme ça. Et si vous n'en avez pas assez, chaque essence de vie manquante est remplacée par DEUX autres essences au choix parmi ce qu'il vous reste. Pour les optimisateurs en pleine opération philosophale, ça peut coûter 4 essences d'or soit le prix d'un monument. Entre 1 et 3 Points de Victoire partis en fumée...
Mais pour les essences sur les cartes, pas d'inquiétude ! Elles sont intouchables tant que vous les y laissez.
Et lors de la phase de collecte, les joueurs peuvent ramasser les essences sur leurs cartes (c'est comme vous voulez). Donc en plus de gagner une essence verte et une bleue, vous pouvez ramasser le stock d'essence généré lors des tours précédents.
Le petit 2 en bas à droite indique que c'est une des trois cartes de départ qui accompagnent la Voyante pour le mode "débutant".