Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides, je peux donc investir dans la peinture de grande surface.
Petite reponse perso à god of chaos (oui je sais un MP serait mieux ....)
Je ne me plains pas que GW soit un gros voleur, je m'interroge juste sur le fait qu'une bombe de peinture qui valait encore 8€ il y a un peu plus de six mois en coute plus de 11 aujourd'hui alors qu'il n'y a pas une goutte en plus dedans et que la qualité reste la même. Qu'on ne me parle pas du prix du pétrole !!!!!!!!
Et les leçons de moral sur l'engagement dans le hobby font sourire, j'ai 35 ans je me suis lancé dans l'aventure à 14; à l'époque (V2 je crois) ma première armée complète m'avait couté dans les 500 francs (environ 75€); essaie de te faire une armée à ce prix là aujourd'hui ..... Et pourtant les marines tactiques sont toujours vendus par dix !!! (A mon avis t'en sais rien tu devais pas être né encore .)
Le gros problème est que le 40K attire de plus en plus de monde mais n'est accessible qu'à une poignée de gens qui savent "gerer leur budget" ou se "priver d'autres loisirs et sorties" (Tiens, il y a encore par les temps qui courent des personnes qui ont plusieurs loisirs et qui sortent beaucoup ????) et ceux-là ne sont surement pas chomeurs ou étudiants .... Et vivent dans un monde ou le smic doit être à 3000€
Je ne connais pas tes revenus (ou ceux de tes parents) mais les gens qui acceptent de payer d'un coup 30% plus cher un article sans sourciller parce que "c'est ça le hobby" j'en connais pas, ou alors il faut me les présenter je veux être leur ami pour la vie ....
Désolé à mon tour de m'être lâché mais il y a des sujets qui fachent et sans fanfaronner je pense avoir été un peu le porte parole de beaucoup de monde.
Ceci dit sans aucune rancune à toi god of chaos, je serai ravi de te rencontrer un jour pour une bonne partie !
Salutations.
Marzabar.