Salut,
Alors en vrac, je rejoins un peu Aubéron:
-J'aime bien tes taus. Ils montrent bien que tu n'as pas choisi le plus simple pour tes marines: schéma bicolore avec deux couleurs assez chiantes !
(Le blanc est impossible à éclaircir et dur à maitriser, le rouge est chiant à éclaircir également et très peu couvrant). M'enfin tu as le mérite de changer des Ultras [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
-On dirait que tu ne dilues pas assez (surtout au début, les derniers sont beaucoup mieux, on voit en effet que tu t'es appliqué: Il vaut mieux passer plusieurs couches fines qu'une seule pâteuse).
-Pour les socles, il faut toujours passer une couleur de base plus sombre que la "garniture" que tu vas mettre. Par exemple du vert pour l'herbe, du marron pour les cailloux/boue.
Sinon on verra toujours la couleur claire en dessous et ça donne un résultat pas top (surtout si c'est du blanc, mais si on voit du vert pâle sous de l'herbe très foncée, ce n'est pas mieux).
-tu devrais peut être partir de bases différentes: tenter une sous couche grise, et passer progressivement au blanc, ça permettrait d'ombrer un peu sans avoir le problème du blanc crade.
-de même pour le rouge, peut être partir de marron ou au moins de rouge sombre puis éclaircir avec ton rouge actuel.
-Les lavis, c'est excellent pour assombrir, mais sur un schéma bicolore, ça risque d'être super lourd si ton rouge sombre liquide va se balader sur le blanc... Donc autant faire par éclaircissements petit à petit.
Voilà en espérant être utile.