J'ai un peu de mal avec le fluff, pas emballant, avec des fioritures inutiles (pourquoi deux noms pour la même chose ?) et d'une genèse étrange : deux dieux qui fusionnent en se divisant en 4 mais qui n'ont de pouvoir que s'ils sont vénérés (quid de la source du pouvoir des deux anciens dieux) et donc ils créent un demi-dieu (d'où vient l'autre moitié ?) pour qu'il créé un monde (avant de le créer il créchait où ce demi-dieux 100% issu de dieux ?).
Et on passe sur les nains technologiques, les elfes magiques, les hommes qui n'ont rien pour eux mais en fait si et les démons qui n'ont qu'un seul objectif, la destruction de tout et de tous parce qu'ils sont trop méchants.
Les sculptures me plaisent assez, mais il y a de sacrés écarts en effet entre le style des nains (un peu cartoonesque) et celui des barbares (très premier degré) par exemple, on dirait pas le même jeu.
Enfin, ils sont où les elfes ?
Ils auraient bien rempli la case pirate je trouve, plutôt que d'avoir deux factions humaines (mais ça je passe, ça reflète le côté "Improvise, adapt, overcome").
La sculpture du saboteur nain (presque finie sur fb, allez jeter un coup d'oeil) me plait beaucoup, mais le monde à la Mantic, bof bof bof bof...