NEWS GW (discussion incluse)

882 réponses, 405352 vues

(09-07-2023, 20:47)Yéti du Plateau a écrit : Yé ti qui prend du recule et qui espère qu'en plus de l'Epic, le père Noël viendra avec du Space Hulk...

Franchement j'y crois pas trop mais ce serait super.
Impossible de manquer de boite Leviathan, franchement tout internet en est inondé et même les boutiques GW en ont à revendre, je me prononce pas sur son prix, ou sur la V10 ou quoi que ce soit, mais du point de vue stock/pénurie, ils ont fait ce qu'il fallait j'ai l'impression.

EDIT parce que je suis en train de mieux potasser les règles : 
(09-07-2023, 23:41)Jalikoud a écrit : -Le bonus de couvert est 'original', on va dire. De base, le couvert confère +1 à la sauvegarde d'armure contre les tirs. Jusqu'ici tout va bien, c'est simple, on le retient aisément. Sauf que...si la figurine ciblée a une sauvegarde d'armure de 3+ ou mieux et qu'elle est prise pour cible par une arme avec une PA de 0, le bonus de couvert ne s'applique pas. Il y avait une règle simple, il fallait la complexifier en glissant un cas de figure spécifique.
En fait, la règle est simple, y compris avec son exception, mais elle est formulée de manière la plus alambiquée possible (comme tout le reste des règles en fait). J'ai essayé de la reformuler, mais c'est tout simplement plus long. Dire par exemple "la sauvegarde d'armure ne peut pas être améliorée au delà de 3+ grâce au couvert" ne dis pas s'il faut appliquer la PA avant ou après ce calcul. Alors que la formulation de GW évite cet écueil.

La lourdeur des règles se ressent particulièrement dans la descriptions des armes : 
Citation :ASSAUT
Grâce à leur cadence de tir élevé ou leur faible recul, on peut faire feu avec les armes d’assaut tout en se ruant au combat.

Les armes qui ont [ASSAUT] dans leur profil sont appelées armes d’Assaut. Si une unité qui a Avancé à ce tour contient une ou plusieurs figurines équipées d’armes d’Assaut, elle est éligible pour tirer à la phase de Tir de ce tour. Quand une telle unité est choisie pour tirer, vous ne pouvez résoudre que les attaques utilisant les armes d’Assaut dont les figurines sont équipées.

■On peut tirer même si l’unité du porteur a Avancé.
90% de gras dans cette description, d'autant que le bullet point final est ajouté à la fin. 91 mots vs 10, pour dire la même chose. C'est ça qui est très fatiguant.
(Modification du message : 10-07-2023, 15:26 par Slagash.)
Pour la boîte Leviathan, c'est aussi mon ressenti : si on la veut vraiment, il est possible de se la procurer. On reste loin de la jurisprudence Cursed City ou même des boîtes d'extension Kill Team.

C'est vrai que le wording est lourd et redondant, on dirait parfois un document technique. Je me demande s'ils ne rédigent pas de cette façon pour faire en sorte que les règles ménagent le moins de place possible à l'ambiguïté (par peur qu'elles soient opportunément mal comprises par de petits margoulins Wink ?).

Il y a aussi des choix d'adaptation un peu bizarres : je pense au couple 'mouvement' et 'avance'...pourquoi ne pas avoir rendu 'avance' par 'course' ou 'progression' voire un autre terme militaire. Parce que 'mouvement d'avance' pour dire 'je fais une course', ça sonne étrangement en français.
(Modification du message : 10-07-2023, 16:39 par Jalikoud.)
Alors j'imagine que c'est en effet pour limiter l'interprétation, mais ça n'a pas empêché de devoir sortir un doc de 12 pages bien fournies qui réexplicite tous les termes, dont ces pépites :
Citation :Réussit Automatiquement : Voir Automatiquement Réussi.
Citation :​​​​​​​Vous : Si une règle se réfère à “vous”, elle se rapporte au joueur en contrôle.
​​​​​​​etc
Ah oui, à ce degré de clarification, on commence à verser doucement dans l'absurdie Cool .

Une gunline des City of Sigmar, les nouveaux fusiliers :

[Image: x7o5lC3eOCJpsmhn.jpg]
[Image: MkxuJfaWnN4w0sLU.jpg]

[Image: wISgZf6X1BM4q5fu.png]

[Image: 88o1rAcEIIBm67FY.png]

[Image: mVJ8XPitvLbQ6KCL.png]

[Image: jB3AVh7LpSGbioid.png]

[Image: ld5lG8SLAYLhKysD.jpg]

Avec le ravitailleur qui va bien :

[Image: mp63M9yen5NeY5Jb.jpg]

Ils ont bien compris l'expression de l'univers d'en face 'Walk slowly and carry a big gun.'
(Modification du message : 10-07-2023, 18:14 par Jalikoud.)
C’est marrant ils me font penser à un lien très lointain avec les arbalétriers de Miragliano ou Tilléens non?
Moi ça me fait toujours marrer de continuer à lire que l'impression 3D égalera jamais la finesse des figs GW, et de voir ce genre de photos.  LOL

(10-07-2023, 17:03)Slagash a écrit : Alors j'imagine que c'est en effet pour limiter l'interprétation, mais ça n'a pas empêché de devoir sortir un doc de 12 pages bien fournies qui réexplicite tous les termes, dont ces pépites :
Citation :Réussit Automatiquement : Voir Automatiquement Réussi.
Citation :Vous : Si une règle se réfère à “vous”, elle se rapporte au joueur en contrôle.
​​​​​​​etc
Ah oui quand même. 
Après est-ce que c'est pas le serpent qui se mord la queue ? Pour éviter l'interprétation, on écrit une règle digne d'un texte de droit plutôt que de faire appel au bon sens du lecteur. Du coup, on se retrouve avec des apprentis juristes qui tentent de trouver la faille dans la procédure...
Cities of Sigmar go BRRRRRR LOL

(10-07-2023, 19:22)jojogeo a écrit : C’est marrant ils me font penser à un lien très lointain avec les arbalétriers de Miragliano ou Tilléens non?

Les Braganza Besiegers
[Image: 5buweq1kukx51.jpg?width=1080&crop=smart&...4c50467656]
Vi c’est ça merci mon Ten’! Pas fichu d’avoir trouvé le jojo! (J’avais un doute avec l’unité d’artillerie tractée mais il me semble que c’était un truc genre canons de Bronzino?)
(10-07-2023, 20:00)jojogeo a écrit : Vi c’est ça merci mon Ten’! Pas fichu d’avoir trouvé le jojo! (J’avais un doute avec l’unité d’artillerie tractée mais il me semble que c’était un truc genre canons de Bronzino?)

Ouaip.
[Image: 800px-Bronzino%27s_Galloper_Guns_M1.jpg]

En cas de trou de mémoire sur les vieux plombs : http://www.solegends.com/citcat2006us/c2...639-02.htm

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 72 17,292 12-03-2024, 15:08
Dernier message: Cyrus33