NEWS GW (discussion incluse)

869 réponses, 401538 vues

Les figs sont originales dans leur esprit, mais je suis réfractaire au côté anguleux de la sculpture...
De toute façon, j'suis pas client, donc c'est pas grave ! ^^
[Image: Starting-Factions-Warhammer-The-Old-World.png]
C'est un peu court jeune homme ! Wink

https://www.warhammer-community.com/2023...-revealed/

Les factions qui sont listées plus haut sont celles qui seront mises en avant lors des premiers suppléments narratifs de The Old World mais toutes les autres grandes factions de Warhammer (Skavens, Elfes Noirs et même les Nains du Chaos !) auront droit à leurs règles.
j'ai pas bien compris, c'est le retour d'un jeu bien connu ?
Non, ce n'est pas Warhammer...
Oui, c'est le même univers...
Oui, c'est un autre nom.
Avec de nouvelles figs.
Et des anciennes recyclées...
Quid des règles ?
Ou comment rétropédaler et continuer à faire du fric avec un univers qu'on avait joyeusement balancer aux orties.

Je me dis que ça va être rigolo à suivre quand on en a rien à secouer de l'affaire.
J'en attends vraiment rien donc je verrai bien quand ça sera sorti, mais je trouve que ça prend trop de temps, que les concepts et les figs montrés jusqu'à présents sont sympas sans plus, et j'ai l'impression même que leur motivation à ce projet va décroissante, surtout à cause du recyclage de plus en plus assumé.
Moi, malgré les superbes elfes de lostkingdom, je me laisserai bien tenté par des danseurs de guerres bondissants,  par les côtres volants elfiques, par les anciennes boîtes de nains régimentaires, par d'anciens personnages comme Krag le sévère... nostalgie et... pigeon idéal.

Je redoute qu'ils  ne fassent  les barbares en se contentant de boîtes d'armées bien chères avec la figurine recherchée noyée dans la masse....pour Nowel par exemple...
Si le jeu est bon il trouvera son public, l'univers est juste génial, les figs peuvent potentiellement être folles, le nouveau soclage permettant encore plus de liberté. Et contrairement à ce qui a été dit il semble que le développement soit soigné, car GW prend son temps, les dev se sont recentrés sur un noyau plus compact d'armées, et comme il s'agira de pas trop faire d'ombre aux gros titres, il y a justement moyen qu'ils aient davantage eus les coudées franches. Bref! On est pas à l'abri d'une bonne surprise, surtout s'ils ne cèdent pas trop au conservatisme pour flatter le vieux fan, parce que c'est souvent ce genre de travers qui torpillent les résurrections de vieilles licences.
Je regarde ça avec bienveillance mais sans attendre grand chose et je ne demande qu'à être surpris.
(24-05-2023, 15:09)pilumpilum a écrit : j'ai pas bien compris, c'est le retour d'un jeu bien connu ?

Si j'ai bien compris, c'est une nouvelle édition de Warhammer Fantasy Battle avec quelques particularités comme des socles carrés un peu plus grands par exemple.
La gamme comprendra un mix de figurines en plastique et en résine, le retour d'anciennes références et l'arrivée d'inédites.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 72 17,256 12-03-2024, 15:08
Dernier message: Cyrus33