Défis sculpture?

22 réponses, 7302 vues

2 mois en général. Ca me parait bien pour une fig. On commence quand ?

2 mois pour quelqu'un qui sait sculpter hein. C'est ton cas. Ok t'es pas un pro, mais t'as déjà mélanger de la pâte epoxy, utiliser des outils de sculpture et sûrement lisser quelque chose. Quand tu pars de 0 c'est pas la même.

2 mois ça me semble vraiment juste. Je pense vraiment à un défi sur l'année. Je ne veux pas imposer cette idée mais ça permettra de mettre en place un topic bien construit avec des liens vers du matos pas cher, des tutos, des exemples.

Je voudrais vraiment ton avis d'administrateur : Ne penses-tu pas que ça puisse être cool de réaliser chaque année un défi de la sorte dans le but de faire monter le niveau général sur des sujets pas forcément connu de tous. 2016 sculpture. 2017 scratchbuilt. 2018 peinture d'une armée intégrale en TT (avec techniques associées).

Ca peut être cool si les gens jouent le jeu.

Citation :Je pense vraiment à un défi sur l'année. Je ne veux pas imposer cette idée mais ça permettra de mettre en place un topic bien construit avec des liens vers du matos pas cher, des tutos, des exemples.
A mon avis c'est une très mauvaise idée. Un ans pour une sculpture, c'est vraiment trop. A la limite trois mois mais plus, tu te disperses et tu restes pas dans le projet.

Citation :<div>2 mois en général. Ca me parait bien pour une fig. On commence quand ?
</div>
Ok, 2 mois avec mon emplois du temps et mon déménagement du 20 décembre ça risque d'être un peu tendu, mais si on part sur 3-4 mois je pourrais commencer tout de suite :)

Je précise que pour ma part ça sera full digital, je pourrais pas me permettre de me disperser dans les techniques cette année.

Mais ça sera tout de même l'occasion pour moi d'apprendre certain programmes et si ça intéresse, je pourrais mettre les liens/infos/tutos sur le fil du sujet...

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Je pense vraiment à un défi sur l'année. Je ne veux pas imposer cette idée mais ça permettra de mettre en place un topic bien construit avec des liens vers du matos pas cher, des tutos, des exemples.
A mon avis c'est une très mauvaise idée. Un ans pour une sculpture, c'est vraiment trop. A la limite trois mois mais plus, tu te disperses et tu restes pas dans le projet.

</div></div></blockquote>
Pourquoi trop ? Personne n'est obligé d'y passer chaque jour de sa vie pendant un an hein .... Pour la dissipation autour d'un projet, c'est un peu le lot commun dans le hobby. Après rien n'interdit de poser des limites de présentation. Par exemple, un truc totalement arbitraire :

- 3 premiers mois : la structure en fil de fer doit être réalisé

- 3 mois suivant : la pose des volumes

- 3 mois suivant : la finalisation de la sculpture

- 3 mois suivant : la peinture

En laissant les gens libre d'aller plus vite évidemment. N'oublions pas que je propose cela comme un nouveau genre de défi sur Warmania. Rien n'empêche de faire les deux. Une fois encore, 3 mois pour quelqu'un qui n'a jamais touché la sculpture de près ou de loin, c'est pas forcément une évidence. Si avec ma proposition tu risques de voir des gens se désister, avec ta proposition tu peux être assuré que des gens ne vont pas du tout participer de peur de ne rien pouvoir sortir de concret.

Ton idée de défi sur un an est intéressante mais il faut une vraie motivation et plus de contenu pour garder des personnes sur une si grande durée.
Ceux qui ont fait des CDA longs sur le Warfo pourront témoigner. S'engager sur une année est extrêmement dur à tenir et c'est pour ça qu'ils sont aussi exigeants à la sélection de l'autre coté.

Si un topic n'a pas au moins un post par semaine ce n'est pas un topic vivant et il finit à l'eau.
Regarde les CCCP ici, ceux qui ont réussi ont respecté (grosso modo) les délais. Des posts réguliers pour tenir compte de l'avancement, un minimum de photos, etc.

Ensuite ton planning ne me parait pas adapté : un squelette ça prend 1H ou 2 à faire grand max, un peu plus pour la pose des volumes, tout la difficulté ce qui prend du temps vient après : visages, accessoire, vêtements,...
et la peinture j'ai envie de dire "c'est pas le thème".

Si tu te donnes 1 an pour faire une seule fig tu ne la finira pas, quelque soit ton niveau. ou tu va faire un truc de malade digne du golden démon si tu as assez de volonté...
Pour un "novice" comme un "amateur", le plus important est d'arriver à finir ses figs, c'est essentiel pour s'améliorer.

3 mois ça me va aussi mais je pense qu'il ne faut pas faire plus pour 1 seul pitou.

ps : contrainte technique si tu sculptes en fimo, il ne vaut mieux pas attendre 6 mois avant de cuire car ça finit par sécher et ça entrainera des fissures à la cuisson.
Tu peux garder ta fig dans une boite hermétique au frigo pour ralentir le séchage mais si tu y reviens souvent ça sera pareil.

C'est vrai qu'un an c'est quand même long.

Les trois mois me semblent pas mal! Mais comme dit après Noël pour ma part.

Dans mon idée les gens bossaient pas un an, mais une telle période c'est plus pour le fun de dire "on fait un gros projet warmania" et on sort de ses habitudes, sans contraintes, tout en laissant une large place à l'apprentissage.

Ca pète la classe si ne serait-ce que 8 personnes vont jusqu'au bout :p

Il a pas tord le Lucius!

Faudrait donc que les autres donnent aussi leurs avis.

Bonjours,

Moi je suis d'accords avec Reldan, un CCCP trop long sa tuerais le CCCP.

Pour avoir fait des sculpture en fimo ( fantaisiste pour ma copine) comme en carte plastique pour mon armée d'orks ( pas toucher à la GS pour de l'intégrale), sa ne dureras surement pas un ans.

Déjà trois mois je trouve sa long, après si le sujet est ouvert pendant un ans et que du début d'une sculpture à la fin chaque personne doit pas dépasser les 3 moi je suis pour.

Et comme le dit Reldan les problèmes, c'est que les pate aurons tendance à sécher d'elle même, et la motivation des participants va pas forcement suivre.

Mes deux CCCP était relativement cours (1 mois) et c'est grâces à sa que j'ai pue les terminer, car certain on un projet sur l'année et d'autre on très peu de temps pour s'investir pleinement dans l'année, pour ma part j'ai le moi de mai et mi octobre à mi novembre pour l'instant.

Rien qua voir mes blinder orks si je les convertie et que je les peint pas dans la fouler je les mets aux fond d'un carton "à finir un jours", et je pense que pour beaucoup c'est la même.

Enfin moi je pars direct hors course je me voit pas sculpter des fig. pour ma faction de horde, en orks j'ai plus que du collage et peintures pour les finir, mais sa m'empêche de trouver l'idée intéressante.

Deglingo

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défis et CdA, vos avis comptent ! Cyrus33 12 4,725 28-05-2022, 09:47
Dernier message: Telrunya