C'est dans la droite lignée dans la plupart de leurs jeux sous licence (mettons le jeu de plateau Hell Boy à part parce qu'il a bénéficié d'un soin particulier) : un jeu simple dont la licence est l'argument principal (voire le seul argument ?).
Autrement dit : c'est pas compliqué à jouer, ça n'a pas dû leur demander un temps de développement incroyablement long parce que de ce que j'en ai vu, cela reste basique et sur un malentendu, ça peut faire rentrer un peu de sous en trésorerie pour financer des projets plus intéressants. Le prix est souvent plutôt accessible (leur dice game walking dead et Invincible sont à une vingtaine d'euros), ce qui les place bien dans la zone d'achat d'impulsion. Bon, là, ce sera certainement plus cher.
L'adepte des jeux de figurines n'est pas le coeur de cible de ce projet, m'est d'avis.
[vieux grincheux] Même si à titre personnel, je préférerais qu'ils consacrent plus de temps et d'énergie à leurs produits maisons plutôt qu'en gaspiller avec ce genre de conneries

! Il est probable cependant qu'une certaine partie du développement et des assets soient externalisés.
Truc à prendre en considération :
dans le cas de ce Worms, ce qu'ils te montrent correspond à l'offre en début de Kickstarter (car oui, ce sera un kickstarter

).
Mantic, malgré ces multiples campagnes au fil des ans, se montre toujours peu habile dans sa manière de présenter les choses. Leur offre de base paraît souvent chiche, parce qu'en réalité une bonne moitié du bouzin sera 'débloqué' via les paliers de financement. Le vrai contenu de la boîte constituera facilement le double de ce qu'on voit sur l'image.
Ce manque de maîtrise les dessert souvent en début de campagne parce qu'ils te demandent une certaine somme alors que l'impression initiale se résume souvent 'nan mais rien comme matériel dans votre jeu, là ! Allez, on va mettre une notification, on verra si on backe lors des dernières 24 heures ou non.'
Edit pour réagir à ceci :
Citation :Faites attention si vous achetez des livres en version numérique sur le site de Mantic actuellement : je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais apparemment, ils ont pété les liens de téléchargement.
Pour la plupart des fichiers intègres auparavant, soit j'obtiens un fichier corrompu, soit une image webp de la couverture
.
Je l'ai découvert complètement par hasard en cherchant à retélécharger des fichiers. Le Mantic Vault déconne aussi régulièrement, pas pour des choses aussi 'graves' (on se comprend...) mais j'ai déjà eu plusieurs fois des erreurs dans l'intitulé des fichiers et des fichiers avec les mauvaises extension (un .stl qui était un .pdf). Ils se corrigent rapidement mais il faut le leur signaler.
Ça ne m'est jamais arrivé avec un de leurs fichiers de règles en PDF mais pour une raison inconnue, parfois Mantic galère vraiment à intégrer correctement les livres dans les bibliothèques numériques des comptes clients.
En revanche, la personne de la VPC a toujours été rapide et efficace pour apporter une solution au problème.