Citation :1° je me suis rarement autant éclaté sur un jeu de figs. Y'a du rebondissement, de la tactique, de la bache... Les zombies volent dans tous les sens, les coups bas s'enchaînent... Le multi-joueurs est vraiment bien géré et super fun.
2° le jeu est plus fin que je ne le craignait à la lecture des règles. La gestion des divers bonus donne tous son sel au jeu. C'est vraiment bien fichu de ce côté là.
Glop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :3° les héros tournent pas mal... Faut que je vérifie un ou deux trucs mais c'est ok...
4° sauf Dione qui ne se joue pas comme je l'attendais. Il faut vraiment que je revienne aux deux attaques de tir 2k2. Je reposterai une version corrigée un peu plus tard...Ce sera pareil que maintenant (sauf l'attaque de close qui passera à 2k1) mais elle devra perdre ses 2 HP pour récupérer ses 2 flingues...
Oué - a faut faire comme tu le sens. 70pts de budget oblige à effectivement contrebalancer les avantages par des inconvénients. 2 attaques de tir, c'est un bel avantage et ça coûte - ça implique de se restreindre sur d'autres trucs ou de s'attacher des casseroles.
Citation :- Quel est l'intérêt de l'esquive sachant que pour le même coût on gagne un bonus de +1k0 ou +0k1 en Df selon le cas en payant directement plus cher celle-ci ?
Beuh.
Dodge coûte 2pts; Tough coûte 4pts et son équivalent en bonus de profil (+1k0) coûte 4pts également.
Donc par rapport aux autre bonus de Df (hormis ballsy, qui est effectivement avantageux), le coût tient la route: 2x moins cher, mais valable en corps à corps uniquement.
De plus, pour le pourquoi du comment il faut avoir à l'esprit les restrictions originales: les bonus de tweaks ou de SP peuvent être un chouia plus coûteux car ils permettent de filer du bonus au-delà des restrictions générales du warengine, pour des figues de troupes notamment.
Citation :- J'ai pas trouvé dans les règles... Y a-t-il des règles de cohérence d'unité ? A part le CR puisque mes champis n'en disposent pas. Cela veut-il dire qu'ils ont le droit de se séparer allègrement sur la table ?
Oui - tu n'es même pas tenu de les déployer ensemble si ça te chante. Dans la pratique, cependant, les gugusses tendent à se promener ensemble.
Citation :- A propos de l'attaque en réserve au close... Si j'en ai une et que 2 créatures s'activent pour se jeter sur moi, puis-je l'utiliser sur la première créature (celle mettant son attaque en réserve) pour la buter avant qu'une attaque groupée ait lieu ? (on l'a joué comme ça...)
Absolument.
Il faut garder en tête que les figues d'une même unité sont supposés se déplacer individuellement: la première arrive en close et fout en réserve, la seconde arrive <i>après</i> - l'action de la figue en réserve est résolue soit en même temps que la première (j'ai une attaque et j'essaye de la foutre sur le type qui la réserve pour éviter l'attaque massée), soit en même temps que la 2nde (j'ai une attaque à aire d'effet, je prends le risque d'encaisser l'attaque massée pour tenter de niquer les deux d'un coup).
Citation :- A propos du "did not move bonus", la version du scénario d'intro est sensiblement différente de celle des règles :
La version intro dit que le bonus de 1k0 est gagné si la fig ne s'est pas déplacée ce tour.
La version de la règle complète dit :
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="37037" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Figure did not move since its last activation or has not yet moved during this game. Involvement in close combat counts as movement.
D'où questions :
a- cela veut-il bien dire qu'une fig qui attaque/se défend au close ne peut jamais gagner ce bonus ?
</div></blockquote>
La version complète est celle qu'on est supposé jouer.
Maintenant, nous on joue le did not move bonus même sur le close, car l'une des fonctions de ce bonus est de contrebalancer le poids de l'initiative.
Citation :b- autant la condition me semble équivalente pour l'attaquant pendant son activation (en gros il ne doit pas avoir bougé avant de tirer...) autant pour le défenseur (ou le tireur qui tire en réserve), il me semble que le bonus s'appliquera toujours puisque, n'étant pas active à ce moment du jeu, la fig ne se sera jamais déplacée depuis sa dernière activation...
C'est juste très mal formulé ou il faut bien le comprendre comme ça ?
Non - l'attaque en réserve est un résidu d'activation. La figue a été activée, l'une de ses actions est en réserve. Cette action en réserve ne reçoit de bonus que si le bonhomme n'a pas bougé quand elle a été mise en réserve. De plus elle garde ce statut jusqu'à la prochaine activation (et non à l'entrée d'un nouveau tour).