[KoW] Choix d'armées

28 réponses, 10237 vues

(09-08-2022, 22:47)Lucius Forge a écrit : Bon après il te reste 30 points donc colle un luth des ténèbres insatiables au porte-étendard (oui, ok, c'est de la magie :x) et ça donnera bien plus de souplesse à la liste.

Je suis d'accord, mais voilà, c'est de la magie...

Pour la Harde:

Harde : Test 750
---INFANTERIE---

Guerriers tribaux : 120 pts
Régiment 20

Guerriers tribaux : 120 pts
Régiment 20

---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---

Rôdeurs sylvains : 120 pts
Régiment 3

---NUéES---

Vermine des forêts : 80 pts
Régiment 3

---CAVALERIE---

Panthères gurs sauvages : 85 pts
Troupe 5

Centaures rôdeurs : 105 pts
Troupe 5

---HéROS---

Grand chef : 95 pts

Total : 725 points - 7 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-28...t_750.html

J'ai mis une doublette de guerriers tribaux parce que je suis limité en terme de figs disponibles. Les alternatives sont: grossir certains effectifs, ou remplacer une infanterie par un héro.
(10-08-2022, 12:10)Reldan a écrit : tu exagères , il sont un peu trop cher pour ce qu'il font par rapport au lanciers mais à KoW il n'y a rien d'injouable (enfin pour les factions que je connais).
avec 10pts de moins la troupe trouverait sa place dans certaines listes.

En troupe ça fait de l'unité sacrifiable correcte même si cher mais bon, on joue elfe. En régiment je vois vraiment pas l'intérêt. Pour 20 points de plus tu peux mettre des Longues-lances de la lignée qui ont 3 attaques de plus et Phalange (et Phalange ça déboîte des cavaleries au petit déjeuner). Pour 20 points de plus tu peux aussi mettre des Chasses Sauvage (dryades) qui certes ont 5ps de mouvement mais également 3+ pour taper et 5+ de défense en plus d'être avant coureur / éclaireur et d'avoir 15 attaques. Pour tenir une charge c'est juste mieux (et ça tape mieux).
Alors oui, les guerriers de la lignée c'est pas "injouable", c'est juste moins bon. L'intérêt de cette unité au-delà de la troupe, c'est d'être joué avec un champion du roi qui leur donne "Furie" ... et encore dans cette optique je préfère les Longues-Lances de la Lignée qui coûteront plus cher mais torpilleront les cavaleries du jeu.
Je sais bien tout ça mais c'était pour nuancer car il en est qu'à la découverte et en mode fun avec les enfants. Je pense que quand il voudra booster la liste des bambins qui jouent forcément moins bien que lui, il aura plus vite fait de jouer asymétrique.
Lucius, tu fais une fixette sur un point de détail... Je te rappelle le contexte: ma fille aimerait jouer des figurines de furies elfe noir dans son armée elfe. J'ai donc pris l'entrée guerrier de la lignée, parce que c'est ce qui me semblait correspondre le mieux.
Maintenant, si ça te perturbe autant, je peux aussi prendre une troupe de danselame en allié.
(10-08-2022, 23:00)Boulicomtois a écrit : Lucius, tu fais une fixette sur un point de détail... Je te rappelle le contexte: ma fille aimerait jouer des figurines de furies elfe noir dans son armée elfe. J'ai donc pris l'entrée guerrier de la lignée, parce que c'est ce qui me semblait correspondre le mieux.
Maintenant, si ça te perturbe autant, je peux aussi prendre une troupe de danselame en allié.

Ça ne me perturbe pas. Je dis juste que l'unité ne fera pas grand chose pour son coût. Et ça peut décevoir d'avoir des unités qui se font déboiter sans réussir à faire quelque chose.
Les furies ça peut faire des gardes du palais si c'est bien le type de figurines auquel je pense.
Je remonte le sujet. En fait, j'ai décidé de laisser les morts-vivants de côté. Je me suis rendu compte en essayant de monter ma liste que ça ne collait pas, et que je devais me forcer à prendre des unités qui ne me bottaient pas forcément. Et j'ai décidé de partir plutôt sur de la vermine, avec des figs Laran Miniatures. Voici une liste à 750 points :

---INFANTERIE---

Guerriers : 85 pts
Régiment 20

Troupes de choc : 130 pts
Régiment 20

---INFANTERIE LOURDE---

Griffe-gâchettes : 95 pts
Troupe 10

---INFANTERIE DE GRANDE TAILLE---

Cauchemars : 140 pts
Régiment 3

---CHARIOTS---

Coureurs des tunnels : 170 pts
Troupe 2

---HéROS---

Crieur de la colonie : 45 pts

Oppresseur : 75 pts

Total : 740 points - 7 unités

Z'en pensez quoi?
Je ne connais pas du tout la vermine (affronté une seule fois en tournoi) donc je laisse ceux qui sauront mieux mais ça parait équilibré sur le papier.
La vermine gagne à aligner au moins une horde de piétons de base puisqu'à cette taille, certaines unités débloquent Ralliement (1) : ça booste le moral des autres unités à 6 pouces ou moins (c'est foutrement utile et puissant).
Un autre aspect important de la faction ce sont les effets d'aura et les sorts de ces héros (notamment ceux de la Mère de la Portée).

Il vaudrait peut-être mieux plutôt prendre une horde de guerriers (ou de troupes de choc mais c'est cher) avec les autres unités en satellite.

Mais bon, dans une optique de jeu à la cool avec des enfants, c'est loin d'être crucial Wink .
Oui, pour la horde de piétons, je me le suis dit aussi. Mais vu le format et le contexte, j'ai préféré miser sur deux régiments pour apporter un peu de variété, et ça me permet de débloquer deux héros.