NEWS GW (discussion incluse)

938 réponses, 641044 vues

Pour les Space marins, on change d'échelle , pas de ligne artistique.La logique de primarisation se poursuit, les space marines sont plus gros en respectant les anciens models (lysander...) et en les améliorant comme la moto jet bien sympa ou le chef ravenguard . C'est de l'ancien amélioré. Je pense que cela annonce à moyen termes les Chevaliers gris primarisés ...

Pour les votans c'est de bons développements, on reprend d'anciens conceptes (mortier taupe de space marine) et on les améliore. De nouveaux concepts intéressant apparaissent (le transport de troupe) d'autres me laissent un peu perplexe (des cyborgs de forme humaine ?).

J'attendais les nains du KO avec imptience et nostalgie. Comme Cyrus je trouve cela moyen. J'aime bien leur grand taurus quand même. En fait quand on regarde ce qui est proposé depuis 10 ans en fichier 3D-et même chez mantic (vraiment pas mal ), on est pas mal déçu. Mes préférés: Lostkingdom avec des constructions délirantes (trône du pouvoir sur 40 esclaves...), Titan forge, ou encore WhiteAngel. Les bullcentaures reprennent des concepts développés et perdent leur chapeaux pour des casques. Les tromblons nains du KO avec leur chapeau qui rappellait leur arme ont une personnalité plus forte que les nouveaux (avec petits chapeaux)
Bref j'en chopperais si l'occasion se présente, en complément des proxies. 

Une réflexion, je trouve que l'équipe nain du ko de blood bowl rend un peu mieux, et je me demande si l'utilisation du violet n'affadit pas cette armée qui abbusait de contrasts avec des rouges (robe des bullcentaures), bleus sombres dans les années 90.

édition: En réfléchissant je pense que le thème de feu des Fireslayer a pu limiter l'aspect flamboyant/lave de la DA des Nains du KO, avec une inclinaison vers un thème plus métallique. Ils me font penser un peu aux duergar avec leur peau sombre.
(Modification du message : 19-07-2025, 16:50 par Yéti du Plateau.)
Après le gros taureau pour lequel je rejoins complètement Cyrus, j'aime bien ces NdC, ils ne sont pas tombés le piège de créer une DA chelou et moche juste pour poser du copyright.
Ils font peut-être un peu trop technologique, notamment le golem mais ça peut se régler à la peinture.

Sinon j'ai remarqué qu'il font des efforts pour donner des "gueules" à leur SM.
(19-07-2025, 13:47)Cyrus33 a écrit : Oh le joli jouet Bandaï... Quand Mantic sort ce genre de trucs, ils se font défoncer (à juste titre).

En toute honnêteté, Mantic ne sort jamais de truc approchant cette qualité. On peut ne pas aimer l'esthétique mais au niveau de la réalisation GW reste toujours un cran au-dessus comme c'est le cas ici.

Après dire que GW ne se fait pas défoncer quand ils sortent des figurines ratées, faudrait quand même pas exagérer non plus. Wink
(Modification du message : 20-07-2025, 01:01 par latribuneludique.)
(20-07-2025, 01:00)latribuneludique a écrit :
(19-07-2025, 13:47)Cyrus33 a écrit : Oh le joli jouet Bandaï... Quand Mantic sort ce genre de trucs, ils se font défoncer (à juste titre).

En toute honnêteté, Mantic ne sort jamais de truc approchant cette qualité. On peut ne pas aimer l'esthétique mais au niveau de la réalisation GW reste toujours un cran au-dessus comme c'est le cas ici.

Ironie, seconde degrés et humour de ma part ? Non ?
Ben manifestement pas très clair, hein. N'hésite pas à utiliser des smileys.
Modo : Faut pas se sentir attaqué non comme ça, que tu aies des actions chez GW ou pas c'est pas toi qui a désigné ce taureau moche. Et puis chacun a le droit de le trouver à son goût ou pas et le dire. A notre âge on ne devrait plus être vexé pour des questions de goûts personnels ;-)
Fin du HS please.
Bien aimé les Votann même si j'espérais un gros vaisseau.
La bande de centaures Sylvaneth est excellente.
Les "Nains du chaos", perso j'aime beaucoup. Mais je pense qu'ils rendront encore mieux avec certains schémas alternatifs qu'on a pu apercevoir, notamment un rouge/bronze et des métaux plus contrastés et moins propres. Le Taurus juste pour donner mon avis, ben je le trouve excellent comme la majorité des grosses pièces AoS. Je trouve que justement le fait d'en avoir fait un truc tout de métal est une idée plutôt sympa.
un belle ascenseur émotionnel pour ma part étant joueurs Votanns et Nain du chaos. 
Moi qui joue Votanns je suis déçu! je pense que j'attendrais trop d'autre chose.
Les persos ça passe.
l'artillerie encore.
Par contre les robots humanoïdes il y avait tellement mieux à faire... déception total. je pense que je ferai de jolie proxy.
Le véhicule, idem.
J'attendais des dreadnoughts / Un gros char /des unités volantes comme leur fig killteam /une foreuse! Continuer sur jeur idée d'exosquelette des Tonnekogs Brokyrs / faire un perso berzerkers / des petits vaisseaux volants (genre comme les hélicos dans avatar stylisé votant). 
La c'est partir dans tous les sens sans garder les premières créations qui avait une direction artistique plus marqué.

Jouant nain du chaos, je ne suis pas super enthousiaste.
les unités sont pas mal mais manque de personnalité.
Les artilleries autant la partie basse j'aime beaucoup mais les parties hautes sont rikiki.
Les bullcentaures sont totalement ratés (jespère que c'est les angles de vues) quand je vois ce qu'ils font pour le maréchal centurion (fig Warcry) bien plus classe.
Les persos ça va.
Le gros tauruk ailé, il y a une très bonne idée. Par contre bon courage pour la peinture de tout ce crystal!
Au final ce que j'aprécis le plus c'est la bande underworld qui elle pour le coup à une très grosse personnalité et je parle pour les deux cotés. les figs des kurnoths très dynamiques et aggressifs et les Nains du chaos très néfaste / opulent / 

En espérant que d'autres peintures me fassent changer d'avis.
C'est vrai que les robots votann (c'est des robotos ou des exo armures ? je suis même pas sur en fait avec leur casques comme l'infanterie) sont un peu décevants je trouve, on dirait vraiment des space marines. Ils se remplaceront avantageusement par les superbes robots Ad Mech pour les crackos du plastique GW

Les Nains du Chaos, c'est marrant leur golem ça me rappelle la grande époque de la sortie de la liste V8 dans Tamurkhan sur le forum CDO ! A cette époque les gens redoublaient d'ingéniosité pour figurer le Destructeur K'Daai ! Entre conversions maison et jouets de toutes origines collés sur un socle de 150x100, c'était vraiment la fête du slip, on voyait de belles choses. Mais le monstre était tellement puissant et original ça motivait... 

Celui-là était surement un des plus réutilisés une fois identifié
[Image: repaints-1.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 32,646 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33