Wartable : Warmachine en ligne

5 réponses, 2997 vues

Salutations population Warmanienne !

Hier on m'a fait tester WarTable, une page internet permettant de jouer à Warmachine en ligne. Il suffit de lancer un discord à côté pour discuter et on peut jouer. Le logiciel est très bien foutu et gratuit (pas besoin d'inscription). Étant donné qu'on est confiné (ou qu'on le sera bientôt), je me dis que ça peut-être une bonne opportunité de jouer ensemble et au passage de vous faire découvrir Warmachine (notamment pour les sceptiques)

Il y a un format actuellement qui fonctionne très bien, c'est le Brawlmachine : Au lieu de jouer en 75 points, on joue en 25 points (il y a quelques figurines bannies pour le bien du format). Pour les débutants le mieux étant de s'initier en Battlegroup (format 0 point : Warcaster + Warjacks).

Est-ce que ça tente des gens de s'initier à Warmachine avec ce logiciel ? Sachant que vous pouvez jouer la faction que vous souhaitez ... Pour créer sa liste il est plus simple d'utiliser Conflict Chamber (il suffit ensuite de copier coller avec l'option "copy to clipboard" dans Wartable pour que ça génère automatiquement les jetons de figurines).
Évidemment si vous avez des questions pour la création de vos listes (ou si vous voulez que je vous crée une liste) dites le moi. Idem si vous ne savez pas quelle faction jouer, je peux vous conseiller (si vous ne connaissez pas le jeu, je vous conseille de taper plutôt dans les factions Warmachine plutôt que Hordes, qui sont plus simple à gérer).
Au début je pense qu'on va juste faire du Battlegroup (format 0 point avec juste le warcaster et ses warjacks) pour (ré)apprendre les règles du jeu et maitriser WarTable (qui est assez intuitif, j'ai été surpris).

Le lien vers Wartable : WarTable
Le lien vers conflict chamber : Conflict Chamber
Lien vers Discord pour se retrouver : Discord
(Modification du message : 01-02-2021, 14:32 par Lucius Forge.)
Wouaw! Super! Merci! Je regarde çà.
Un lien vers un discord pour se retrouver : Discord "intime"

Lien vers le discord de Battle-group où vous trouverez bien plus de monde pour jouer : Discord Battle-group
Si tu as envie de tester n'hésites pas à me contacter Smile
A première vue cela a l'air super bien fichu. GG
Ouép, j'ai été surpris. C'est bien pensé. Rien n'est automatique (et ça j'aime bien).