(12-10-2020, 09:29)SombreroDeLaNuit a écrit : Oui enfin c'était javel puis vinaigre... pas en même temps... mais je ne suis pas sûr que la javel se décompose en milieu acide faible (effectivement javel +détergent c'est à éviter) mais comme j'ai oublié toute ma chimie organique (qui a dit que je ne l'avais jamais vraiment comprise?) à vérifier en tout cas... et si le savon fonctionne ben c'est mieux et j'en ai tout un stock avec le covid...
En fait j'ai deux questions
Quid des lampes uv?
J'ai testé avec une lampe pour faire durcir la résine et j'ai remarqué des taches fluo sur le tapis où j'avais ouvert les boites...
À ce sujet est-ce que l'on peut passer l'aspirateur ou est-ce que l'on risque de répandre les spores?
Lampe UV = peu efficaces sur les spores bactériennes ou de champignons (certaines peuvent survivre à une exposition directe, prolongée dans le vide spatial comme récemment découvert sur un des panneaux de la station spatiale internationale alors autant dire qu'avec une lampe UV-C dispo dans le commerce, ça ne risque pas de les gêner

Si tu les aspires, elles seront dans ton sac d'aspirateur. Et en passant l'aspirateur, dispersion des spores probables.
Tu devrais aussi nettoyer le tapis où tu as ouvert les boîtes.