Tueurs Nains

13 réponses, 8638 vues


Ce topic est vieux ; mais je voudrais revenir sur un point concernant les tueurs !


Un nain ne deviens pas tueur quand ayant fait des choses ignoble .... Par exemple : la douleur de la mort de sa femme peux provoquer chez un nain a avoir rompu un serment :==> celui de vivre heureux jusqu'à la fin des temps ; de ce faite la douleur se transforme alors et il rejoint la caste des tueurs.


Chez les nains l'honneur est sacré : par exemple un maitre ingénieur lors de construction promet que tout sera stable durant tel ou tel invasion ; et bingo une horde de démon se défoule et détruit tout ; en sachant cela le maitre ingénieur qui a eu vent sent sont honneur lâché car un serment a été rompu et de ce faite devient un tueur..


il y a plusieurs sortes de tueurs chez les nains; comme il y a plusieurs sortes d'assassins ...



On passera que la qualité des exemples en faisant juste remarquer que chez les nains, rompre un serment est quelque chose d'ignoble.


le squat


intéressant comme pseudo

(Modification du message : 28-06-2010, 23:17 par la queue en airain.)


 On peut rajouter aussi que le suicide non-ritualisé (i.e prendre sa vie soi-même) est extrêmement mal vu chez les nains, c'est même l’opprobre suprême. Un nain qui souhaite se suicider prononcera le serment du Tueur et partira en quête d'une mort digne pour essayer de racheter ses fautes et (surtout) pour que la honte de son échec passé n'éclabousse pas son clan.




 




 




A noter que le fluff n'aborde pas le cas des naines qui, par leurs comportements, pourraient entraîner le déshonneur de leur clan ;). Mais les naines sont assez peu abordées d'une manière générale...




 


(Modification du message : 03-09-2017, 19:50 par Jalikoud.)

[Image: ThreadNecro.jpg]