NEWS GW (discussion incluse)

968 réponses, 666138 vues

HA, de jolies sisters! Chouett-e! Je trouve que leur DA sur les sisters même ancienne, arrive à maintenir une certaine fraîcheure. Je trouve cela bien et ça entraîne ensuite une impulsion créatrice chez les créateurs de fichiers stl. Je pense aux repentias à moto de One page Rule ou les dernières sisters à grosses fesses d' across the realms, ou plus maléfiques de Dakka ou d'autres...
J'espère que GW pensera un jour à faire des machines de taille chevalier comme OPR/raging heroes et d'autres qui les ont déjà réalisées. 
La fuite peut s'expliquer dans ce contexte à ce qu'il y ait déjà des concepts proches chez les artistes stl. En suivant les patreons/les tribes j'observe qu'il y a une pression très forte de GW pour faire respecter ses droits, ce qui est normal; je suppose que la DA de GW doit être très au courant des nouveautés stl, et qu'il y a des enjeux à occuper le terrain les premiers (à mon humble avis).

Pour le nightbringer ils ont voulu l'intégrer à l'armée Nécron , cela se comprend, l'échelle aussi change pas mal de choses, c'est... une autre créature avec une tête plus lisible. La faux va casser....il faudra penser à l'aimanter au préalable.
(16-08-2025, 13:04)petitgars a écrit : Ca va être pénible a transporter manipuler et ranger.

Pour le leak, c’est un non événement...Qui montre quand même deux choses :
- 1 : gw a un calendrier assez conséquent,
- 2 : et c’est très bien verrouillé.

Tu le sais sans doute déjà mais en ce qui concerne les figurines, ils bossent avec deux voire trois ans de décalage par rapport aux sorties effectives, un peu comme Wizards of the Coast (encore que il me semble que chez eux c'est plutôt trois ans voire quatre dans le cas de Magic : The Gathering). Ça peut sembler beaucoup mais ce décalage est plutôt normal dans les grosses boîtes dédiées aux loisirs.

Ce qui sort maintenant a été conçu en 2022-2023. Actuellement, ils planchent sur ce qui sortira en 2027 ou 2028, etc... Ce point a été expliqué plusieurs fois en interview, notamment par Duncan Rhodes.

Les règles sont également ce qui est conçu en tout dernier chez Games Workshop : les figurines précèdent toujours les règles et le lore, presque jamais l'inverse dans leur processus de création (plutôt logique : leur produit principal étant les figurines).
(Modification du message : 17-08-2025, 12:44 par Jalikoud.)
C’est pas les livres de règles leur produit principaaaal ?

Les regles ne sont oas testées pendant des années?

(Attention ces monolignes contiennent de l’ironie).

Maid Je trouve ca fort quand meme de constater que c’est bien maîtrise.

Je ne pense pas que la fuite soit intentionelle et faite pour couper l’herbe sous le STL. Il y a peu de variations entre ces sœurs et celles déjà parues, et cette parution ne me semble rien apporter de plus en termes de garantie de propriété intellectuelle. Plus s’ils commencent ainsi, ils devraient maintenir cette logique pour les autres lignes et donc ils perdraient la maitrise de leur calendrier de production (dont : noel).

A contrario, une boulette en pleines vacances me semble vraisemblable.

Qui dit boulette dit que c’est pas le meilleur scénario. Sa portee me semble mineure dans le sens ou cela semble etre un décalage de date. Dans les événements qui me paraissent pénibles dans le monde figurininistique, je voies plutôt les arrêts (type hasslefree / heresy), les changements de version quand tu n’as pas envie, ce genre de choses. La, c’est pas idéal, mais franchement dans quelques années ce sera oublié.
Années... ? 
Mois même.
J'aurais même dit semaines voire jours si autre chose se produit entretemps Wink.

En réalité, des fuites comme celles-ci te bouleversent le planning car ils vont se retrouver à ne plus rien avoir à annoncer aux dates initialement prévues pour la sortie de ces produits : il faudra donc trouver qqc pour meubler et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire puisque leur production est prévue longtemps en amont. Tout dépend de pour quand ces sorties étaient prévues...

Pour une petite entreprise qui a des sorties sporadiques, une fuite n'est pas tellement un problème (les risques sont moindres aussi...) mais pour un mastodonte qui a donné l'habitude à ses clients de leur servir du frais absolument toutes les semaines, ça peut être problématique.

Le coup de la boîte envoyée par erreur à un client témoigne d'un beau dysfonctionnement logistique, il y a une poignée d'employés qui ont dû passer un sale quart d'heure.
(17-08-2025, 22:47)Jalikoud a écrit : En réalité, des fuites comme celles-ci te bouleversent le planning car ils vont se retrouver à ne plus rien avoir à annoncer aux dates initialement prévues pour la sortie de ces produits : il faudra donc trouver qqc pour meubler et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire puisque leur production est prévue longtemps en amont. Tout dépend de pour quand ces sorties étaient prévues...
Possible que je me souvienne de travers, mais il me semble qu'au moins certaines des précédentes fuites étaient dévoilées de la sorte en mode "damage control", puis de nouveau de façon normale quelques semaines avant la précommande du truc, comme si de rien n'était. Bien sûr que la "révélation" prévue perd de son impact visuel, mais ils auront de toute façon plusieurs articles dans les jours qui suivent ce pétard désormais mouillé pour faire monter l'intérêt.
Très joli e nouveau Deceiver. Y'a un vibe surfer d'argent très prononcé (et un nouveau film4 fantastiques vient de sortir) et la peinture est folle.
Je repose le lien vers mon excel détaillant le contenu des collection Hachette x Warhammer. Reprenant sobrement le numéro, le contenu et la date "normalement" de parution.
Lien vers le tableau

Actuellement on a l'info jusqu'au 54 sur le site Hachette, j'updaterai au fur et à mesure.
(Modification du message : 19-08-2025, 19:03 par Mellal.)
Super. Merci.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 33,833 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33