[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

336 réponses, 74991 vues

Superbe tout ça... J'ai le même space dog en cours de peinture pour Stargrave, c'est très inspirant (même si le mien sera en armure noire).

Allez faut pas mollir, faut battre le fer tant qu'il est chaud !
(01-03-2025, 12:56)Jackard a écrit : Franchement la peinture du squelette, qui n'est en plus qu'une sorte de pion objo à la base LOL , est vraiment magnifique !

Ahhh? Eh ben bien! J’passe encore pour un con :-D
Jojo la légende de l’efficience LOL

(01-03-2025, 15:29)Abrusio a écrit : Super les soldats of winter, toujours aussi fan de tes socles de neige (pas le courage d'accumuler autant d'épaisseur pour ma part)

J’avais oublié de repondre désolé
En fait l’épaisseur n’en est pas une:
- les socles BA sont un peu creusés, donc je rajoute du liège 1 ou 2mm
- ça me permet d’y rajouter mes 2 p’tits aimants
- pour cacher la teinte vert russe des socles passés à l’aéro, je mets de la pâte mud d’AK, et comme c’est assez pigmenté, je dilue un chouille notamment pour ne pas mettre des « morceaux » là où je vais percer pour mettre la fig.
- Snow AK, juste assez pour ne pas « trop » voir la teinte mud.

Merci mes Petitgars, Reldan, Lulu, MrB et Mellal :-)

@Reldan: yep, je monte couche par couche en layering. J’éclaircis au fur et à mesure, avec un peu de pointillés et quelques glacis.

@MeB: j’avais tenté un violet/noir AK (repris sur le casque et les gants).
Le marron faudrait que j’en trouve un qui fasse assez sombre et surtout pas chaud.
J’avais testé avec un contrast Darkoath flesh… ça faisait un peu bizarre sur le bas… l’impression que la « tourista » avait frappé LOL

@Lulu:
Tout monté en layering:
- Black red AK
- Wine red AK
- Carmine AK
- Sun red AK

Pour le lining:
- chaire bronzée PA845 ou sable clair PA837
- glacis ou layering jaune clair PA949
- chipping au Charadon granit GW
- éclats au chaire bronzée PA845
(Modification du message : 05-04-2025, 23:06 par jojogeo.)
Le catcheur est énorme, tant pour la peinture que pour ses choix vestimentaires !

Et le bouledogue SF a un super regard et ton dégradé est top. Pour pinailler, je trouve que son arme manque d'ombres.

Le pirate est bien, tes efforts ont payés. Je risque de reprendre l'effet pieds dans l'eau, il est vraiment convaincant. Le blanc de sa chemise est cool aussi.
Tout est dit par les copains. C’est varié, très bien réalisé , bref c’est la classe.

Petit HS vie réelle, tu parles de tentative de reconversion, pour être en plein dans ma reconversion pro, je ne peux que t’encourager. Malgré les difficultés, ça en vaut largement peine.
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé.
Et bah, pfiou!
Oui, voilà, c'est pas constructif, je vais me rouler en boule dans un coin et pleurer maintenant.
Bravo super peinture, super propre et précise !

j'avais pensé à faire des socles "plage" pour une armée de warmachine Cephalyx avec leurs têtes de scaphandriers il y a un paquet d'années mais je n'ai pas eu le courage à l'époque (je n'avais pas les bons produits de toutes façons). Tu as utilisé quoi ?
Merci mes Telrunya, Bigby, Ten’ et Abrusio :-)

@Telrunya: fais-toi plaisir: j’ai galéré pour trouver ce que je voulais.. et en prime j’ai zappé de me noter ça dans un coin…
Au pire je me suis aidé des vidéos AK (tout en bas) ^^

@Bigby: merci bien. On verra ce que ça donne, mais âge et toujours le « oulaaaa beaucoup de diplômes » : D

@Ten: merci mais faut pas déconner non plus quand on voit ce que toi et d’autres arrivez à nous sortir :-)

@Abrusio: tu vas croire que je suis sponso AK ou Mig ^^

En fait j’ai essayé de picorer de ci de là, et pour la plupart c’est sur les vidéos AK, notamment celle de la plage.
Bien regarder comment l’effet écume est réalisé tout à la fin en diluant pas mal le produit « foam » avec le bout d’éponge de blister.
- Water gel texture
- Foam effect

Toute la série des 5 vidéos est assez instructive (pour moi).

Bon sinon histoire d’amener 2-3 trucs:
- Je me suis un peu « excité » concernant le montage de véhicules WW2 Soviets Rubicon… avec aimantage où j’ai galéré notamment sur la Katiusha.
- Ça faisait quelques temps que je cherchais une lampe histoire de changer de ce que j’avais : lampe bureau lumière du jour + arche GSW.
Je suis tombé sur Game Envy Lucent (la même que Vince Venturelka sur YT).
Évidemment comme je n’avais pas percuté, elle est arrivée avec un câble pour prise US, donc p’tit achat d’adaptateur :-)
J’attends d’avoir le temps de me remettre à l’établi pour voir ce que ça donne.
[Image: pmGJft7mj]

Bonne peintouille Wink
(Modification du message : 10-04-2025, 01:09 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,064 352,542 Il y a 8 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 427 116,349 Il y a 9 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 386 96,541 23-04-2025, 14:06
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,483 410,961 21-04-2025, 22:14
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 192 52,427 16-04-2025, 22:09
Dernier message: Patatovitch