Hello,
Du flocage presque gratuit, en voilà un plan sympa. Je viens de tenter le coup avec de la sciure en suivant le tuto sur miniend.com.
On verra bien ce que ça donnera une fois sec mais j'ai tout de même un petit problème pour réduire en petits grains et de manière satisfaisante la sciure. Au mixer la sciure ce contentait de voler et était seulement poussée par les lames, arf ...
Pour ceux qui seraient satisfait du résultat et qui auraient obtenu un résultat proche du flocage du commerce, comment avez vous réduit la sciure (j'ai acheté la mienne dans une animalerie) ?
Merci !
Moi aussi j'ai rencontré le même probléme avec le mixer, du coup j'utilise un moulin à café electrique,
c'est plus long mais ca réduit bien en poudre la sciure
Pour la teinture, le principe au départ c'est de mettre le plus de sciure dans la peinture légérement dilué( même consistance que le lait) pour obtenir non une pâte mais quelque chose où on distingue bien les grains
Donc ne préparé pas trop de peinture car la sciure absorbe peu, 1 volume de peinture pour 10 volumes de sciure environ est suffisant
Plop!
Meme probleme que mes collegues, la sciure ne se decoupe pas au mixeur :s. Sinon, y'aurait il en magasin de bricolage, du liege en poudre? J'irai voir demain en tout cas.
Bonjour,
j'ais suivi le tuto et j'ais obtenu un bon résultat.
J'en viens maintenant au probleme du tronc de l'arbre, je ne voit pas comment faire, pour obtenir un rendu réaliste.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
merci.
Tetsuko, retour dans le hobby.
Ce que j'ai fait moi, était de réaliser des arbres à partir de branche de thym, le tronc est bien imiter vu que c'est un véritable tronc ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] , bien sur il faut avoir du thym quelque part chez soi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] . Vous taillez les branche de l'echantillon de thym pour lui donner une forme, puis vous pouvez mettre de la mousse dessus pour faire les feuilles. Malheuresement je n'ai pas de photo, mais je peux vous garantir que l'effet est très réaliste, tout ça pour pas cher (juste de la colle à bois )
Moi j'utilise des branche de thym, bien sur ce sera pour faire de petits arbres mais le résultat est très réaliste vu que cela provient d'un vrai échantillon d'arbre ! Il suffit ensuite de mettre de la mousse entre les branches de arbres et le tour est joué pour pas cher !