[décors] Fabriquer Des Arbres

19 réponses, 20281 vues

Bonjour,

Je viens de retrouver un tutoriel pour faire de nombreux arbres assez bien fait et je ne l'ai pas vu sur notre forum.

Le voici : miniend.com

(Modification du message : 17-09-2008, 20:14 par sentenza.)

En effet, c'est pas mal, rapide et pas cher, l'effet est saisissant pour des pains, mais, amha, pour d'autre arbres, comme de simples platanes, obtenir un effet réaliste doit être difficile. Moi, personnellement, j'utilise une technique, moins cher, plus réaliste et plus simple. ^^

Je prends une branche d'arbre qui ressemble le plus possible à un arbre mort de cimetière ou marécage caricatural, je découpe des assez grosses boules avec des éponges que je colle aux endroits susceptibles d'avoir des feuilles. Ensuite, je floque les boules et je peins l'arbre. Le résultat est assez convaincant dans le sens où la forme de l'arbre est très réaliste, par contre, les éponges floqués ne permettent pas de voir en transparence, mais ce défaut peut être camouflé en passant un lavis vert dark angel très dilué. Par contre, il faut mettre beaucoup de colle lorsque vous collez le flocage à l'éponge, pour éviter que l'éponge absorbe tout le lavis. Ensuite, il vaut mieux protéger le tout avec de la laque ou du vernis en bombe.

A+

il y a aussi une astuce pour le flocage

le lien pour le flocage

j'ai reussi à faire du flocage avec de la litière pour rongeur.

Une fois passé au moulin à caffé électrique et teinté cela donne une sorte de flocage/herbe statique assé potable, je pense que pour avoir un flocage type GW il faut utiliser du liège ou de la sciure trés fine.

Pour les arbres, j'ai tout les outils mais j'ai pas encor essayé dsl

Citation :il y a aussi une astuce pour le flocage

C'est fantastique ce que l'on peut faire avec de la sciure! moi qui travaille dans une scierie cet été je sens que je vai en réaliser des kilos de flocage !

Le type a vraiment de très bonnes idées et les techniques employées sont à la portée de tous.

Je posterai un message pour montrer mon flocage dès qu'il sera fait.

Bastien

Voici le résultat:

http://www.hiboox.com/image.php?img=11fb03e7.gif

Je pense que je me suis gouré pour la teinte car je voulé obtenir une couleur type gazon (comme GEUWEU) mais je l'utiliserai pour les arbres.

Shadow, dsl pour le flood

C'est génial ce tuto pour les arbres !!! moi qui ne fait que des palmiers généralement là ça rend très bien. Moi qui doit faire des décors hivernale, des sapin de ce type vont être top a faire merci pour le lien.

le flocage est top aussi, moi qui est acheté une gros sac de sciur, j'ai plus qu'a testé ( et trouvé un vieux mixer)

sinon, ou peut-on trouver des sac de bouchon de liège ? pour le reduire en poudre, c'est çà la rape ?

(Modification du message : 19-08-2006, 21:01 par Brisco.)

Pour le bouchon, on peut les trouver dans les super-marchés, au rayon vaisselle et autre gneugneu pour la cuisine.

Par contre pour les réduire c'est plus compliqué, j'ai essayé de les passé dans le moulin à caffé, apres 20min de mixage je n'ai obtenu que des bouts de liége trop gros pour être utilisé comme flocage mais par contre ca fait de l'exelent gravats pour les ruines.

Pour les sapins pas besoin de les floquer une couche de peinture vert sombre et ca suffit.

Par contre je vous conseil de ne pas utiliser des pots de peinture de vert différent mais plustot des pots de jaune et de cyan pour faire des mélanges.

Pour le bouchon, on peut les trouver dans les super-marchés, au rayon vaisselle et autre gneugneu pour la cuisine.

Par contre pour les réduire c'est plus compliqué, j'ai essayé de les passé dans le moulin à caffé, apres 20min de mixage je n'ai obtenu que des bouts de liége trop gros pour être utilisé comme flocage mais par contre ca fait de l'exelent gravats pour les ruines. Pour en faire du flocage je pense qui faut le passer à la rappe, mais c'est trés long.

Pour les sapins pas besoin de les floquer une couche de peinture vert sombre et ca suffit.

Par contre je vous conseil de ne pas utiliser des pots de peinture de vert différent mais plustot des pots de jaune et de cyan pour faire des mélanges.

bon j'eesaie avec cette méthode de me faire du flocage neige, mais j'ai du mal a avoir un blanc parfait. j'ai essayer de charger un peut plus ma peinture, mais l'exédent ce retrouve au fond du pot (je melange dan un pot différent).

c'est sur que du vert prendrais mieux, mais je voulais savoir si vous aviez une idée.

autre chose, estc-e que toutes les acrylique sont diluable dans l'eau ? ça pourrais expliquer mon soucis. Pour info, j'ai pris un tube acrylique chez leroy merlin

Citation :estc-e que toutes les acrylique sont diluable dans l'eau ?

- en dehors de l'aérographe, vi!

Sinon pour ton problème de blanc imparfait, je pense que charger le bain n'est pas la bonne solution, il vaut mieux faire plusieurs bains succéssifs.

Et pourqoui ne pas rajouter un peu de bleu pour refroidir la neige? Ca augmenterait certainement le pouvoir de la peinture, en prime !!

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19207" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> estc-e que toutes les acrylique sont diluable dans l'eau ?

- en dehors de l'aérographe, vi!

Sinon pour ton problème de blanc imparfait, je pense que charger le bain n'est pas la bonne solution, il vaut mieux faire plusieurs bains succéssifs.

Et pourqoui ne pas rajouter un peu de bleu pour refroidir la neige? Ca augmenterait certainement le pouvoir de la peinture, en prime !!

</div></blockquote>

oui, c'est ce que je pensais a propos des bains successif, mais vu la température en ce moment ça met des lustres à secher. et j'avais peur que ça ne fasse que "laver" la sciur.

pour le moment, pour mes arbres enneigés, je fais comme ça :

-peinture bombe verte

-je les trempe dans la sciure

-re peinture a la bombe verte pour mieux fixer.

je ferais la couleur neige à l'aérographe par la suite.

(Modification du message : 23-08-2006, 17:58 par Brisco.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Faire Des Arbres tigibus 4 5,824 21-08-2009, 16:54
Dernier message: Born To Be Wild
  [décors] Fabriquer Des Maisons Médiévales Modulables shmug974 3 7,385 30-11-2007, 20:46
Dernier message: Mr Popo
  [décors] Fabriquer Des Arbres. shmug974 0 11,546 29-11-2007, 12:34
Dernier message: shmug974