(13-05-2026, 12:35)Lady Numiria a écrit : Y'a vraiment de belles fig dans le lot, même si je ne joue ni Aleph ni Nomads.
C'est une bonne surprise de mon côté.
Après un redesign du Service Impérial qui ne m'a pas convaincu pour le moment, j'avais quelques craintes, même s'il y a toujours des choses qui me démangent (les épaulières de l'Asura qui ne servent à rien et casse le côté élégant de la figurine, le béret du Coyote sur son casque, le fait que les Kinnara soient des mini-Maruts à deux bras même si le design est cool).
(13-05-2026, 13:26)Tihel a écrit : C est vraiment joli, mais avec Infinity (le jeu des proxys), je suis un peu prude.
J ai bp de references de N2, N3 et CB y va souvent de ses resculptures (certaines vraiment belles, comme cette Asura bien plus attirante que celle toujours en vente).
Mais a force de faire er refaire des sculptures, quel est l interet (pour un vieux) de racheter encore et repeindre encore ? Jamais je ne jouerai 10 daikini et/ou 3 asuras.
Pour un vieux, il n'y a aucun intérêt mis à part que tes figurines N2 seront riquiqui à côté des sorties N5 (mais la silhouette règle le problème).
(13-05-2026, 13:26)Tihel a écrit : Oui ca permet de leur faire du chifre et oui c'est cool que ca ne parte pas en Legends (coup d oeil chez le voisin...). Faire des nouveaux profils ? Mais trop de variete. Plus de sectoriales ? Trop de fig au catalogue... Pas facile
Avec les règles à disposition gratuitement et des sorties de livres assez espacées, CB n'a vraiment que les figurines pour faire entrer de l'argent régulièrement (je ne tiens pas compte de l'utilisation de leur IP qui est encore limitée).
Toutefois, ils n'hésitent pas à sortir des figurines du catalogue pour faire de la place même si elles sont toujours jouables.
Les sorties nomades sont "techniquement" une nouvelle sectorielle.
Même si c'est toujours Corregidor, il y a une distinction qui est faite entre la division terrestre et la division spatiale, avec des unités partagées mais aussi des unités exclusives (toutes les nouvelles troupes dans Mazebreaker font partie de la division terrestre).
Un joueur Corregidor devra donc choisir quelle division utiliser quand il fait une liste.
(13-05-2026, 13:47)Le culte du D a écrit : Perso je suis mitigé: j'ai vraiment le sentiment de voir des blocs ajoutés sur des blocs, on a perdu le concept simple des premieres Azura par exemple, les armures nomads comme la capuche du vigilante ou l'armure du bearcat je trouve qu'on a vraiment le syndrome du sculpteur digital qui rajoute des trucs pour faire compliqué...
Pour l'Asura ça passe encore, ce sont juste des épaulières inutiles ajoutées au concept de base pour la rendre plus large (de toute façon, la meilleure Asura c'est la toute première

).
Pour les autres, c'est surtout qu'avec la quantité d'unités différentes, il faut trouver un moyen de les distinguer et que les petits détails ne suffisent pas toujours (le fameux sketch PanOcéanien avec un ORC, un Garde Suisse et un Garde Aquila).
Dans le lot, il n'y a vraiment que le Bambadroid qui me donne ce sentiment de rajout. On dirait l'enfant d'un Lizard et d'un Iguana avec une tête de robot aspirateur (ils doivent faire un concours pour les drones car l'Yu Jing a aussi été servi en bizarreries).
La capuche du Vigilante n'est pas déconnante d'un point de vue visuel (c'est même ce qui le distingue visuellement), c'est juste qu'elle n'a aucun sens pratique (son champ de vision est bien réduit) surtout pour quelqu'un qui fait partie de la division terrestre (pour la division spatiale, ça pouvait passer pour un scaphandre de combat dans le vide)..
Je ne parle pas du béret sur le casque du Coyote.